Accueil Energies et transports En image – Elon Musk approfondit le projet de la Boring Company

En image – Elon Musk approfondit le projet de la Boring Company

par Edern Rio

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé du charismatique M. Musk dans ces colonnes. Vous vous souvenez sans doute du projet de la Boring Company qui vise à désengorger les centres-villes en faisant circuler les véhicules dans des tunnels.

Les véhicules ne rouleraient pas mais seraient transportés par des skates évoluant sur des rails magnétiques, c’est ce que le milliardaire appelle la technologie Loop et les véhicules peuvent atteindre plus de 200 km/h.

Mais, pour accéder à ces tunnels, il faut des ascenseurs. Ce point n’avait été que brièvement présenté. Nous avons désormais des détails, enfin plutôt un petit dessin diffusé par Twitter.

Surtout, nous savons que la ville de Hawthorne en Californie a autorisé la construction d’un accès au tunnel de 2 km déjà présent sur son territoire. Ainsi les visiteurs du siège social de SpaceX pourront l’utiliser pour se rendre dans les locaux de la firme spatiale.

Information importante : la terre excavée par la Boring Company sera vendue sous forme de briques à 10 cents pièce. Après les lance-flammes et les casquettes, voici enfin une nouvelle source de revenus réelle pour le plus souterrain des projets d’Elon Musk.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire