Accueil A la une Le guide des 33 pistes d’investissement dans la 5G

Le guide des 33 pistes d’investissement dans la 5G

par Edern Rio
Dossier investir dans la 5G actions pdf gratuit investissement

L’apparition de la 5G va achever la digitalisation de notre environnement et bouleverser les usages, notamment pour les entreprises. Une révolution en passe de changer le marché et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les investisseurs. Pour profiter des nouveaux enjeux stratégiques de la croissance économique, nous mettons à votre disposition ce Guide de l’investissement dans le marché de la révolution 5G (téléchargeable en pdf gratuitement).

« Si tout se passe bien pour la 5G, il se pourrait que nous n’ayons jamais besoin d’une 6G. » – Neil McRae, directeur de l’architecture réseau de BT Group (anciennement British Telecom)

Rien que ça ! Et ce n’est pas moi qui le dit, mais je partage complètement l’enthousiasme de Neil. La 5G n’est pas une norme de plus qui va vous permettre de télécharger un film ultra-HD en moins de 30 secondes, c’est une révolution totale qui va achever la digitalisation de notre environnement.

 

Le véritable enjeu de la 5G

Ce débit peut sembler être un luxe aujourd’hui, mais sera une nécessité très bientôt. Sans la performance de la 5G, de nombreuses autres technologies ne pourront pas vraiment émerger.

Son véritable enjeu est l’arrivée de l’Internet des objets et l’explosion du nombre d’objets connectés à Internet (et entre eux). L’enjeu est l’émergence de l’Internet of everything : smart cities, voitures autonomes, smart grids, domotique, services de santé à distance, etc.

Selon l’entreprise d’analyse technologique IHS Markit, en 2035, la 5G :

  • créera une chaîne de valeur de 3 500 Mds$ et 22 millions nouveaux emplois ;
  • alimentera un investissement annuel de 200 Mds$ dans la technologie et l’infrastructure ;
  • créera un rendement économique mondial de 12 300 Mds$.

Ce sont des chiffres authentiquement énormes. Pour rappel, le PIB annuel de la France est de 2,3 Mds$ et celui des Etats-Unis de 19,4 Mds$…

Je le répète : contrairement à ce que l’on pourrait penser, la 5G est une technologie de rupture, une technologie plateforme qui va permettre le déploiement de nombreuses autres innovations et qui va changer durablement la manière dont nous vivons.

L’arrivée de la 5G est aussi importante que l’invention de l’imprimerie, du web ou encore de l’électricité. Et comme dans toute révolution, il y a ceux qui la font et ceux qui la subissent. Des fortunes se feront sur cet outil.

« Être en retard sur la 4G, c’est dommage. Sur la 5G, c’est grave, systémique. Toutes les industries perdraient la possibilité de se moderniser. La voiture connectée serait en retard, les ports, les usines… » expliquait début juin Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, lors d’une conférence sur la 5G.

Voici 33 pistes pour en profiter grâce à notre guide de l’investissement dans le marchés de la 5G sur lesquelles vous pouvez d’ores et déjà vous positionner.

Abonnez-vous GRATUITEMENT (ou si vous êtes déjà abonné à notre newsletter, entrez votre e-mail) afin que nous puissions vous envoyer ce guide téléchargeable en pdf et découvrir nos 33 pistes pour profiter de la Révolution 5G.

Dossier investir dans la 5G

  • Les 4 conditions pour faire de la 5G une réalité

  • Les principes techniques de la 5G

  • L’essor du Edge computing

  • Ce que la 5G va permettre

  • 4 secteurs pour profiter de la révolution 5G

  • Bonus : un 5ème secteur qui va profiter de l’hyperconnexion

 

 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

1 commentaire

HUIGNARD 8 décembre 2018 - 14 h 47 min

thème intéressant et d’actualité , à découvrir !

Reply

Laissez un commentaire