Accueil Santé et BiotechCannabis médical L’ancien patron de la FDA prend position pour la légalisation

L’ancien patron de la FDA prend position pour la légalisation

par Edern Rio
FDA cannabis

Scott Gottlieb n’est plus à la tête de la FDA depuis le début de l’année. Pourtant, en tant qu’un de ses anciens dirigeants les plus reconnus et appréciés, il demeure une figure d’autorité sur les sujets de santé publique aux Etats-Unis. Alors, quand ce Républicain prend la parole sur CNBC et déclare que « le gouvernement fédéral devrait réguler les programmes des Etats relatifs à la marijuana », les chances que ces paroles soient suivies d’effets augmentent drastiquement.

Cette prise de position on ne peut plus claire est née de la grave crise sanitaire que traversent les Etats-Unis avec les vapoteuses au THC du marché noir. Elles ont causé plusieurs décès et de graves maladies pulmonaires qui explosent au grand jour depuis un mois. Scott Gottlieb précise qu’il préférerait que le cannabis demeure interdit, mais que cela n’est plus praticable politiquement et que le seul moyen de faire vraiment appliquer les lois est de créer un cadre juridique qui permettra une supervision nationale avec d’un côté, la DEA (Drug Enforcement Agency) qui ferait la chasse au marché noir, et de l’autre la FDA (Food and Drug Agency) qui déterminerait ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

« Il n’y a pas de pire situation que la situation actuelle, où le cannabis est interdit mais où il est impossible de faire respecter la loi », a-t-il conclu.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire