Accueil A la une La conférence SATELLITE 2020 révèle des opportunités

La conférence SATELLITE 2020 révèle des opportunités

par Ray Blanco

L’atmosphère était plus calme que les autres années, lorsque j’ai assisté à la conférence Satellite 2020, à Washington D.C. voici deux semaines avant que nous ne soyons tous au confinement.

Après l’annulation d’autres salons, le mois dernier, je n’ai pas été étonné de constater qu’il y avait peu de visiteurs.

Il m’a semblé que mon vol – sur un parcours et une compagnie que j’utilise presque chaque mois – était moins bondé qu’habituellement à cette époque de l’année.

Revenons à la conférence Satellite 2020. Tout était calme, mais il y avait tout de même beaucoup à voir et à apprendre.  Malheureusement, certains intervenants avaient annulé leur participation et certains rendez-vous n’ont pu avoir lieu.

Mais le moment fort a été l’apparition d’Elon Musk, le lundi, pour répondre aux questions concernant son programme de développement de lanceurs et sa constellation croissante de satellites.

Musk a pris le temps de répondre méthodiquement à toutes les questions, que ce soit sur SpaceX ou la question de savoir si un diplôme universitaire signifie quelque chose. (Spoiler : Il pense que non).

Musk a exprimé son désir d’aller sur Mars avant de mourir. Mais il a dit qu’au rythme actuel, ce ne serait pas possible à moins d’innover à un rythme plus rapide.

Et même s’il y a eu des rumeurs concernant une éventuelle scission de Starlink, sa société dédiée à l’internet par satellite, il a déclaré qu’il n’y aurait aucun projet dans ce sens tant que tout ne fonctionnerait pas de façon effective.

A l’heure actuelle, tout le monde se concentre pour que tout fonctionne au plus vite.

Le 16 mars, SpaceX avait l’intention de lancer 60 nouveaux satellites Starlink. Mais cela n’a pas été possible en raison de problèmes de moteur sur le lanceur.

Leur objectif est de placer 42 000 satellites dans l’espace (les chiffres grimpent sans cesse), et malgré ce léger contretemps, c’est bien engagé, nous en sommes, si ma mémoire est bonne, à 360.

Musk, le capitaine du navire, se montre infatigable dans sa quête de l’espace.

En début de mois, on a appris qu’il avait convoqué une réunion générale à SpaceX, pour découvrir pourquoi l’usine ne fonctionnait pas 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin de construire une fusée capable de transporter un jour du fret et des passagers sur Mars.

Petit détail : la réunion a eu lieu à 1 heure du matin, un dimanche.

Est-ce de la folie pure ou le génie de l’innovation ? A vous de voir…

Les concurrents de Starlink

A Satellite 2020, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec certaines entreprises cotées présentes dans le secteur spatial, qui m’ont aidé à mieux comprendre la façon dont ce marché va être segmenté, et à quoi s’attendre au cours des prochains mois, à mesure que les opérateurs prévoiront, ou lanceront, de nouvelles constellations de satellites de communication.

Oui, ce qui a fait le buzz cette année, c’est forcément la technologie d’internet haut débit via les satellites en orbite terrestre basse, avec Starlink d’Elon Musk, en tête du peloton.

Mais saviez-vous qu’une autre société talonne Musk et Starlink ?

Elle a déjà levé 3,5 Mds$ et a également lancé des constellations de satellites qui concurrencent directement Starlink. Et avec ce financement, elle produit 1,08 satellite par jour…

J’ai photographié un modèle de ce satellite, ci-dessous.

Et j’ai trouvé un moyen d’investir dans cette entreprise avant son IPO. Ne tardez pas, tout se passe maintenant. Les lecteurs de NewTech Insider ont déjà fait une plus-value de 165 % avec Virgin Galactic. Qui sait combien nous ferons avec cette entreprise ?

En attendant, restez en bonne santé et ne paniquez pas. Un grand nombre d’excellentes actions deviennent extrêmement décotées par rapport à leur valeur réelle, en particulier dans les univers biotechnologique et technologique.

Ces ventes finiront par cesser, probablement plus tôt qu’on ne le pense. Cela offrira des opportunités d’achat historiques.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire