Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies La Suisse autorise deux cryptos-banques

La Suisse autorise deux cryptos-banques

par Vanessa Popineau
bank open bitcoin

En Suisse, la FINMA (l’Autorité fédérale de régulation des marchés financiers) vient d’adouber deux fintechs nouvelle génération – des crypto-banques opérant sur la technologie blockchain. Comment ? En leur octroyant le sacro-saint agrément bancaire. Désormais “banques et négociants en valeurs mobilières”, elles seront ainsi autorisées à réaliser des opérations de banque. Et ce, en toute légalité.

Les deux heureuses élues ? Seba Crypto SA (fondée en avril 2018 par des anciens d’UBS) et Sygnum AG. Ces dernières sont qualifiées de crypto-banques car elles ont une particularité qui les démarque des banques et autres néobanques opérant sur la blockchain : elles offrent la possibilité d’effectuer des dépôts en crypto-monnaies mais aussi de les convertir en monnaie-fiat.

Encore une fois, la Suisse fait office de crypto-pionnière. Un moyen d’assoir un peu plus son autorité en tant que capitale des cryptomonnaies et de s’ériger, par la même, en première crypto-nation du monde. N’oublions pas que c’est en terres helvètes, à Genève, que Facebook a décidé d’installer le siège de la fondation Libra. N’oublions pas non plus la petite ville de Zoug, berceau de l’Ethereum et paradis des ICO.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire