Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies [L’actualité de Ray Blanco] Pourquoi l’annonce du vaccin Pfizer est si importante

[L’actualité de Ray Blanco] Pourquoi l’annonce du vaccin Pfizer est si importante

par Ray Blanco
pfizer vaccin covid19

[Le vaccin de Pfizer est une excellente nouvelle. Cela dit, ne nous laissons pas emporter par l’euphorie car cette nouvelle doit être nuancée et, trop tapageuse,  peut occulter des choses plus importantes qui se trouvent encore sous le capot technologique…]

Après la folle hausse matérialisée en début de semaine, dans le sillage de l’annonce de Pfizer (NYZE : PFE), tout le monde digère l’idée qu’un vaccin contre le COVID-19 sera peut-être disponible d’ici la fin de l’année : le premier vaccin à ARN du genre.

Oui, c’est une excellente nouvelle. Et quelque chose que je surveillais, comme vous le savez… Mais, si vous n’êtes pas prudent, vous pourriez vous laisser entraîner par cette nouvelle et passer à côté des choses plus importantes qui se trouvent encore sous le capot.

Voici à quoi je m’intéresse, cette semaine…

1. La nouvelle d’un vaccin fait grimper les marchés 

Lundi, il a été annoncé que le vaccin de Pfizer montrait un taux d’efficacité de 90 % contre l’infection au COVID-19.

Et même si c’est une nouvelle étonnante, il y a une grande différence entre annoncer un vaccin et le rendre disponible en masse.

Un calendrier actuel prévoit que d’autres données seront disponibles dans quelques semaines.

Mais énormément de questions demeurent… et d’autres nouvelles suivront. Dans l’intervalle, voici comment l’investisseur peut mettre à profit ce genre de nouvelles…

2. Un Internet haut débit rural directement chez vous 

On estime que 19 millions d’Américains n’ont pas accès à l’Internet haut débit, actuellement.

Et rien que dans les zones rurales, une personne sur quatre n’a pas accès au service de base.

Tout cela devrait changer avec Starlink, le service d’Elon Musk. Déjà, des bêta-testeurs vivant dans certaines zones rurales d’Amérique du nord constatent des vitesses Internet équivalentes à celles du reste des Etats-Unis.

Mais SpaceX n’est pas la seule entreprise qui envisage de capitaliser là-dessus… 

3. L’Union européenne ouvre la voie au démantèlement des grandes entreprises technologiques

S’il y a bien une chose sur laquelle Démocrates et Républicains sont d’accord, c’est qu’il faut faire quelque chose à propos des grandes entreprises technologiques américaines.

Même si leurs projets varient, concernant ce qu’il faudrait faire, les deux camps conviennent que ces entreprises ont trop de pouvoir.

Mais pendant que les politiciens américains débattent de ce qu’il faudrait faire, précisément, à propos de ces “Big Techs”… L’Union européenne a déjà élaboré son propre plan, et les entreprises ne pourront pas y faire grand-chose.

4. Le bitcoin à 20 000 $ ?

La disgrâce du bitcoin semble appartenir à un lointain passé.

A l’époque, la cryptomonnaie s’était envolée très vite à 20 000 $, avant de s’effondrer aussi rapidement à 4 000 $. Et, à ce stade, tout le monde avait quitté le navire. La cryptomonnaie est longtemps tombée dans l’oubli.

Mais aujourd’hui, le bitcoin envisage un retour en force.

Sans fanfare, certains investisseurs parient gros, discrètement, sur le bitcoin, alors qu’il franchit la barre des 15 000 $.

Mais le bitcoin se confronte actuellement à une résistance majeure. Prudence si vous êtes investi…

5. Réservez votre voyage sur la Lune

Pendant très longtemps, les voyages dans l’espace ont été uniquement financés par les Etats, avec l’argent du contribuable.

Aujourd’hui, toutefois, les sociétés se bousculent pour dominer l’espace. Et samedi marquera une gigantesque étape, pour le secteur spatial, dans la mesure où une mission spatiale réussie pourrait marquer le début de la commercialisation de l’espace.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire