Accueil Energies et transportsCourse à l'espace [L’actualité de Ray Blanco] Starlink en précommande

[L’actualité de Ray Blanco] Starlink en précommande

par Ray Blanco
halo-fi Spacex Starlink

[Jour férié ou pas, les nouvelles technologies ne dorment jamais… Halo-Fi, taxis volants, objets connectés et COVID-19, voici l’actu de Ray Blanco en 5 brèves…]

Même si les marchés US étaient fermés lundi à l’occasion du Presidents Day (« Jour des Présidents », fête fédérale), les tendances en cours, elles, ne « dorment » jamais…

Toujours à l’œuvre, il nous faut les suivre sans répit – et avec le plus grand intérêt – car ce sont bien elles qui, au final, font bouger les marchés.

Alors voici à quoi je m’intéresse, cette semaine…

1. Starlink ouvre ses précommandes

Ça y est, nous y sommes, SpaceX a ouvert les précommandes de son service Starlink. Il vous en coûtera 99 $ par mois pour bénéficier de l’Internet par satellite – sans compter l’équipement bien sûr.

Globalement, le succès est massif pour Musk & Co. Entre SpaceX et Starlink, cette équipe continue de faire avancer tout ce qu’elle peut. [Nous l’avons vu hier…]

Le seul problème, c’est que l’entreprise n’est pas cotée en Bourse, ce qui veut dire que les investisseurs particuliers, des gens comme vous et moi donc, ne peuvent pas y investir directement.

Mais il existe un chemin détourné que nous pouvons emprunter pour avoir l’opportunité de capitaliser sur le succès de Starlink…. Et les lecteurs de NewTech Insider US le savent parfaitement…

2. Les taxis volants arrivent près de chez vous

United Airlines (NYSE : UAL) vient d’acheter 200 « taxis volants » (véhicules électriques à décollage vertical : « eVTOL ») qui transporteront les passagers de chez eux jusqu’à l’aéroport.

Ces taxis volants sont capables de parcourir 96 km, ce qui permettrait à toute personne vivant dans un rayon de 48 km d’un aéroport de se faire transporter ainsi pour se rendre à l’aéroport ou en revenir.

En outre, on pense que cela pourrait énormément réduire les émissions carbones et le temps de trajet.

Ce qui est encore plus fou, c’est que l’on estime que ces taxis volants seront en service d’ici cinq ans, seulement. Quand on voit à quoi ressemblent ces véhicules, c’est digne de la science-fiction…

3. Le rover Perseverance va bientôt se poser sur Mars

Jeudi 18 février, Perseverance, le dernier rover envoyé sur Mars par la NASA, devrait se poser sur la planète rouge.

Perseverance va étudier l’habitabilité de Mars, essayer de découvrir une vie microbienne passée, de collecter et stocker des échantillons de roches et de sols spécifiques, et de se préparer à de futures missions humaines.

Evidemment, arriver jusque là-bas, ce n’est déjà pas une mince affaire… Mais la façon dont ce rover doit se poser sur Mars mérite encore plus d’admiration…

4. Un regard totalement neuf sur les technologies

Si l’on remonte au début des années 2010, les lunettes connectées Google Glass étaient un nouveau phénomène à la mode, et elles ont amorcé le développement de la réalité augmentée actuelle.

Le seul problème, c’est qu’elles étaient trop en avance sur leur temps. Les gens n’étaient pas prêts, pour ce qu’elles avaient à offrir. Et cette technologie n’arrivait pas à la cheville de celle d’aujourd’hui.

Mais, à présent, les lunettes connectées ont vraiment une chance de faire une percée sur les marchés. Et une très grande entreprise pourrait bien posséder un nouveau produit capable de modifier notre existence…

5. Les effets durables du COVID-19

Aujourd’hui, dans le secteur de l’emploi, aux Etats-Unis, on se détourne massivement du « lieu de travail traditionnel ».

Face aux confinements obligatoires, énormément d’entreprises ont dû s’efforcer de modifier leur politique.

Et même si bon nombre de ces politiques reviendront lorsque la pandémie s’apaisera… certaines choses vont changer…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire