Accueil Santé et BiotechBiotechnologie & pharma [L’actualité de Ray Blanco] Troisième dose : un nouveau vaccin pour l’occasion ?

[L’actualité de Ray Blanco] Troisième dose : un nouveau vaccin pour l’occasion ?

par Ray Blanco
vaccin covid 3 dose

[Cet été pas de répit pour les nouvelles technologies… Sur le segment des vaccins anti-COVID, Novavax commence à faire beaucoup de bruits aux Etats-Unis… Netflix, de son côté, a décidé de se lancer dans les jeux vidéo… Bezos vs Branson, qui sera le plus grand pollueur spatial ? Ça s’est passé lundi dans NewTech Insider USA… Les taxis autonomes au banc d’essai… Voici l’actu tech en 5 brèves…]

1. Un potentiel vaccin pour le troisième rappel 

Si l’on se fie aux chiffres, dans la lutte contre le COVID-19, il reste encore quelques milliards de personnes à vacciner sur Terre… Il y a donc encore largement de la place pour de nouveaux vaccins, surtout lorsqu’ils semblent meilleurs…

Le vaccin de Novavax est différent de ceux de Pfizer, Moderna et même de Johnson & Johnson, bien qu’il utilise une technologie de pointe. Pour faire simple, la formule de Novavax incite le système immunitaire à fabriquer des anticorps tout en évitant l’utilisation de virus inactivé. Il est par ailleurs peu coûteux et peut être fabriqué en grande quantité.

Mieux, il a démontré une efficacité de 90 %. Et, selon les dernières données de l’essai de Phase III du NVX-CoV2373, ce vaccin a démontré qu’il était efficace à plus de 93 % sur les variants. Bref, il semble cocher toutes les cases et serait même pressenti aux Etats-Unis pour le fameux troisième rappel…

2. Netflix tente une incursion dans les jeux vidéo

Les rumeurs allaient bon train ces derniers mois : Netflix projetterait de se lancer dans les jeux vidéo…

Voilà qui pourrait représenter un nouveau relais de croissance salutaire pour le groupe dont le recrutement de nouveaux abonnés connaît un sérieux ralentissement. Et ce, dans un contexte de concurrence toujours plus accrue… 5,5 millions de nouvelles souscriptions sur le semestre, c’est tout simplement sa plus mauvaise performance depuis 2013 !

Le géant du streaming a, depuis, confirmé les rumeurs et devrait prochainement proposer à ses abonnés actuels des jeux sur sa plateforme mobile. Et ce, a priori, sans coûts supplémentaires – du moins pour le moment…

3. Bezos vs Branson…

Mardi dernier, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, s’est envolé aux confins de l’atmosphère, assurant au passage la promotion de sa société Blue Origin et de sa division “tourisme spatial”.

Le milliardaire fait suite à un autre milliardaire, Richard Branson de Virgin Galactic qui, lui, a décroché le titre – avant Bezos donc – de premier civil à s’envoler dans l’espace à bord d’une fusée financée personnellement.

Clairement, la concurrence fait rage dans le secteur… Le tourisme de l’espace en est à peine à ses balbutiements que se pose déjà la question de la pollution. Alors ? Bezos ou Branson ? Qui pollue le plus ? 

4. Ça s’est passé lundi dans NewTech Insider USA

Cette semaine, dans NewTech Insider USA, nous avons débouclé une ligne positionnée sur les semi-conducteurs. Oui, oui en pleine pénurie. Notre plus-value ? + 204 % ! Comme quoi, torpeur estivale ou pas, une belle performance est toujours possible, même au plein cœur de l’été.

Et, ce pour le plus grand plaisir de mes abonnés. Mon plaisir à moi ? C’est de les satisfaire. Et, eux, me le rendent bien. Ils ne manquent jamais de me le faire savoir…

Vous voulez connaître mon secret ? Les valeurs techs, bien sûr…

5. Les taxis sans chauffeur au banc d’essai

Les taxis Waymo sont apparus dans la banlieue de Phoenix, en Arizona. Mais comment sont-ils, précisément ? Et est-ce que l’on ressent la différence, par rapport à un taxi normal ? D’ambitieux chroniqueurs technologiques ont cherché à répondre à ces questions…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire