Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Le Bitcoin bientôt de retour sur les 65000$?

Le Bitcoin bientôt de retour sur les 65000$?

par Jonas Elmerraji
analyse technique perspectives BTC

[Fin juillet deux scénarios se dessinaient pour le Bitcoin : franchir les 40 000 $ et s’affranchir de cette résistance pour mieux repartir en direction de ses derniers sommets, ou plonger sous les 30 000 $. Depuis les jeux semblent faits. Avec Amazon et Tesla en soutien (pour l’instant), la reprise haussière de la cryptomonnaie semble actée. Que peut-on dorénavant attendre du Bitcoin ? Un point sur la situation s’impose…]

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas sur le Bitcoin. Cet été, la tendance s’est montrée largement baissière. Courant juillet, la cryptomonnaie s’est même échangée – brièvement – sous les 30 000 $. Grosso modo, 50 % plus bas que ses plus-hauts historiques.

Depuis le 20 juillet, le BTC repart à la hausse

Alors, oui, de par son comportement plutôt erratique ces derniers temps, le Bitcoin a pu causer quelques sueurs froides à ses détenteurs les moins aguerris. Mais, finalement, ce genre de mouvement n’a que peu d’importance, surtout pour les haussiers…

Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article sur le sujet, « tout se joue sur deux scénarios, actuellement : soit le BTC s’échappe au-dessus des 40 000 $, soit il plonge sous 30 000 $ ». Ce qui est dorénavant chose faite. Il a choisi son camp et, au moment où je rédige ces lignes, il s’échange au-dessus des 47 400 $.

bitcoin cours bourseDepuis le 20 juillet, le BTC repart à la hausse 

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, la crypto s’est enfin affranchie de son range estival, avant d’opérer une belle percée de sa résistance des 40 000 $. Cela étant fait, que peut-on attendre du Bitcoin maintenant ? Un point sur la situation s’impose… 

Amazon et Tesla en soutien

Pour commencer revenons, si vous le voulez bien, à fin juillet – ce qui nous permettra de comprendre ce qu’il s’est passé sur le Bitcoin depuis le point bas du 20 juillet dernier.

Amazon a réaiguisé les appétits

D’abord, Amazon a réaiguisé les appétits en publiant une offre d’emploi pour recruter « un chef de produit monnaie numérique et blockchain« . Il n’en a pas fallu bien plus pour voir certains espérer – et spéculer ! – que le géant US du e-commerce se mette prochainement à accepter les paiements en Bitcoin… (

Depuis, le groupe a démenti ces rumeurs mais en a profité pour confirmer qu’il s’intéressait en effet aux cryptomonnaies…)

Parallèlement, Tesla a révélé lors de sa dernière publication de résultats qu’elle n’avait pas vendu de Bitcoins. Au contraire, Elon Musk, visiblement rassuré sur ses craintes écologiques, a même précisé que la société accepterait probablement à nouveau les paiements en Bitcoin.

(Pour info, à cette date, le constructeur de véhicules électriques détenait 1,3 Md$ de bitcoins… Et nous avons pu apprendre que SpaceX en possédait également !)

Bien évidemment, vous vous en doutez, ces bonnes nouvelles ont contribué à redresser le cours du Bitcoin. Mais cela ne fait pas tout, et la configuration technique a énormément à voir avec la férocité du rebond.

Quelles perspectives pour le Bitcoin ?

D’un point de vue technique, on le sait, le test occasionnel d’un cours plancher est haussier : il confirme que des acheteurs entrent en jeu à des niveaux plus bas. Une « poche » de pression acheteuse se matérialise. C’est là que tout se joue et, depuis, le cours est nettement reparti à la hausse, franchissant largement cette fameuse résistance des 40 000 $.

La zone des 48 000 $ et le seuil psychologique des 50 000 $ sont à surveiller de près

L’échappée du Bitcoin – au-delà des 40 000 $ donc – semble actée. Quelles sont les perspectives maintenant ?

Désormais nous pouvons nous attendre à de nouveaux tests. Mais, tant qu’il y aura plus de gens impatients d’encaisser des gains, à certains niveaux psychologiques, le Bitcoin aura du mal à rallier ses précédents sommets historiques.

Reste à savoir à quel moment l’une de ces « poches » – de l’offre et de la demande – absorbera complètement l’autre. Ainsi, la zone des 48 000 $ et le seuil psychologique des 50 000 $ sont à surveiller de près…

Cela dit, et tout bien considéré, je pense que la trajectoire à long terme devrait s’orienter à la hausse. Les arguments en faveur d’une augmentation des volumes de Bitcoin sont convaincants.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

1 commentaire

DAR 23 août 2021 - 16 h 05 min

Bonjour,
Je lis avec un grand intérêt votre info sur FTX.
ETANT DONNE LES HÉSITATIONS SUR BINANCE, RECOMMANDEZ-VOUS D’OUVRIR 1 COMPTE SUR FTX? LE NIVEAU DESFRAIS SUR LESECHANGES DE CRYPTOS SO.T ILS D’UN NIVEAU EQUIVALENT A BINANCE OU ETORO?
A CE SUJET, VOUS NE MENTIONNEZ JAMAIS ETORO ? Pourquoi?
Merci Philippe Darroux

Reply

Laissez un commentaire