Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Le bitcoin grimpe, au tour des altcoins ?

Le bitcoin grimpe, au tour des altcoins ?

par Florian Darras

Ça gronde sur les marchés boursiers à la suite notamment de la remise en cause d’une partie des accords commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis.
Pendant que les Bourses mondiales subissent les cahots des tweets du président américain, les cryptomonnaies de leur côté, regagnent la faveur des investisseurs, après un long hiver de torpeur.
Si le rebond semble à première vue plus technique qu’autre chose, ce nouvel épisode de guerre commerciale pourrait y être lié.
C’est du moins une thèse rapportée par un journaliste de Forbes, qui dévoile que les investisseurs chinois pour se couvrir contre la chute du Yuan se réfugieraient notamment sur les monnaies virtuelles.
Bien que les plateformes d’échanges soient interdites dans l’Empire du Milieu depuis 2017, près de 20 % du volume total d’échanges de crypto émanerait de la Chine.
Pour la première fois en l’espace de six mois, la capitalisation totale de ce jeune marché est repassée au-dessus des 200 Mds$. Elle frôle même actuellement les 230 Mds$ après un plus haut récent à 263 Mds$.
Le bitcoin (BTC) qui domine largement les autres capitalisations en est le premier bénéficiaire et surperforme largement les marchés boursiers depuis le début d’année.


Le bitcoin est sorti de sa torpeur début avril et s’est apprécié de plus de 100% depuis lors. Source : https://twitter.com/CNBCFastMoney

L’indice de dominance de la première crypto est même allée jusqu’à dépasser succinctement les 60 % dans la journée de mardi. Cette même journée, son cours a atteint un plus haut sur l’année 2019, au-dessus des 8 250 $. Depuis, le cours consolide légèrement au-dessus de la zone des 7 300 $, suite à d’inévitables prises de gains.
On peut le dire, le bitcoin donne toujours le « la » au marché et les altcoins (cryptomonnaies autres que le bitcoin) qui progressaient plus timidement en ce début de semaine, semblent désormais se réveiller plus franchement.
En témoigne d’ailleurs l’indice de dominance du BTC précédemment évoqué qui régresse légèrement vers le support des 50% (actuellement 56%).

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire