Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Le bitcoin teste les 9 000 $

Le bitcoin teste les 9 000 $

par redaction
hausse bitcoin bourse

Greg Guenthner, traduit par Florian Darras

Lundi 27 mai, les Bourses américaines étaient fermées à l’occasion du Memorial Day. Le petit rally initié en fin de semaine dernière n’a finalement pas suffi à stimuler véritablement les marchés boursiers à l’approche de ce long week-end de trois jours.

Las, les moyennes majeures ont reculé pour la troisième semaine consécutive et le Nasdaq, largement exposé au secteur des technologies, a enregistré une baisse de près de 2,3 %.

Pour autant, tout n’est pas perdu. Une percée majeure a eu lieu sur un autre marché qui lui, ne dort jamais…

Un BTC à 9 000 $ ?

Le bitcoin (BTC) aime à se réveiller lorsqu’on lui prête peu d’attention. Il est dès lors peu surprenant de voir la cryptomonnaie phare enregistrer un nouvel élan de hausse pendant que les grandes places de marché américaines étaient closes.

La première cryptomonnaie a grimpé de près de 10 % lundi en comparaison des niveaux de vendredi soir, et s’échangeait à 8 826 $, en hausse de 8,8 %, à 9h09 à New York“, a commenté Bloomberg. “Les jetons rivaux étaient également plus vigoureux en début de semaine. Le litecoin a grimpé de plus de 12 %, tandis que l’ether, deuxième plus grosse capitalisation, progressait de 6,8 %.”

Au cours de cette dernière vague, le BTC a atteint le plus haut sommet de ces 52 dernières semaines, faisant de mai le meilleur mois pour le marché des cryptomonnaies depuis 2017, souligne Bloomberg.

Rally Extends

Depuis son break out début avril, la montée en puissance du bitcoin a été spectaculaire. Sans la moindre difficulté, il a dépassé la cible des 6 500 $, s’extrayant ainsi du fort support qui l’enracinait.

Après avoir dépassé la barre des 7 000 $, pour la première fois depuis septembre 2018, le BTC a rapidement franchi le cap des 8 000 $, enregistrant presque 3 000 $ de hausse depuis début mai.

De leur côté, les marchés boursiers ont commencé à se replier.

La reprise du BTC a-t-elle été trop soudaine ?

Peut-être. Mais n’oublions pas que la cryptomonnaie a littéralement été écrasée depuis les plus-hauts de décembre 2017, proches des 20 000 $.

Un mouvement d’extension prolongé à la suite d’une violente consolidation, ne devrait choquer personne.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire