Accueil A la une Le rally technologique de 2019 à ne pas rater

Le rally technologique de 2019 à ne pas rater

par Ray Blanco
bourse rally valeurs technos

En ce moment, un rally des valeurs technologiques se déroule en secret sur les marchés, mais personne n’en parle.

Pourtant, ceux qui sont dans le secret encaissent des gains de l’ordre de 27,65 %, 29,77 % et 39,09 % depuis le début de l’année.

Et là, ce n’est que le secteur des ETF. Les gains réalisés depuis le début de l’année sur certaines actions individuelles sont de l’ordre de 51,20 %, 68,88 % et 79,55 % pour ne citer que ceux-là.

Il y a de grandes chances que vous n’ayez pas entendu parler de ces sociétés. Mais voilà pourquoi vous vous adressez à nous. Pour avoir accès au trade caché qui vous rapportera le plus.

Aujourd’hui, nous allons parler du secteur des logiciels, et de quelle manière ces valeurs technologiques « ennuyeuses » sont en train d’enrichir des gens comme vous et moi en ce moment même.

Les actions du secteur des logiciels pourraient vous rapporter gros

En janvier dernier, nous avons souligné qu’une révolution technologique était en cours et qu’elle nous forcerait à réexaminer les secteurs technologiques où nous espérons réaliser des gains.

Au cours de ces quatre dernières années, nous avons eu énormément de succès avec les actions du secteur du matériel informatique (« hardware ») tels que les semi-conducteurs. Mais cette année, ce sont les fabricants de logiciels qui ont pris la place de leaders du marché.

Ne regardons pas plus loin que ce récent graphique, pour en avoir la preuve :

etf techno bourse

 

Trois des ETF les plus populaires – Invesco Dynamic Software ETF (PSJ), Invesco DWA Tech Momentum ETF (PTF) et SPDR S&P 500 Software & Services ETF (XSW) – surpassent largement les gains du S&P 500 depuis le début de l’année.

Les principaux médias financiers passent totalement à côté de cette histoire, mais ce n’est qu’une question de temps avant que l’argent des petits investisseurs n’afflue sur ces valeurs.

Ce qui voudrait dire qu’il y aura de multiples gains à réaliser dans ce secteur.

Big Data = Big Money

Je ne suis pas le seul à suivre ce scénario de croissance explosif, d’ailleurs. Hier, mon ami et expert en trading Greg Guenthner m’a communiqué son avis concernant ce rally silencieux, mais pourtant bien explosif, qu’opère le secteur des logiciels.

Voici ce qu’il a dit :

« Salesforce.com Inc. (NYSE : CRM) a injecté une dose de caféine à Wall Street, en début de matinée, lundi dernier, quand la société a accepté de racheter le spécialiste des logiciels d’analyse de données (‘data analytics’) Tableau Software (NYSE : DATA) pour la somme de 15,7 Mds$ en actions… »

crm buys datas

 

« Cet accord, qui a fait grimper les actions de Tableau de plus de 33 %, intervient quelques jours à peine après qu’Alphabet Inc. (NASDAQ : GOOGL) a annoncé pour sa part qu’elle rachetait la startup Looker, spécialiste de ‘l’analytics’. Alphabet et Salesforce consolident leur offre ‘data’ destinée à leur clientèle cloud afin d’empêcher les principaux concurrents tels que Microsoft Corp. (NASDAQ : MSFT) d’empiéter sur leurs platebandes, selon MarketWatch. »

Les grands noms des technologies se précipitant pour consolider aussi vite que possible leur présence dans l’univers du cloud, la question suivante demeure, comme le formule Greg :

« Cette acquisition audacieuse et rapide de Salesforce.com pourrait-elle sonner le début d’une nouvelle vague de rachats dans l’univers de l’analytics/logiciels cloud ? »

Selon toutes probabilités, la réponse est un « OUI » retentissant.

Greg souligne que les spéculateurs s’emparaient déjà des actions de plusieurs grands noms du secteur des logiciels, hier avant la clôture.

Si l’on prend tout cela en compte, je crois fermement que nous avons encore un vaste potentiel de gains dans ce secteur, également.

D’abord, si la hausse des activités de fusion-acquisition que nous constatons déjà se poursuit, cela pourrait susciter une frénésie d’achats et faire s’envoler certaines actions choisies de ce secteur.

Et une fois que les petits investisseurs auront vent de ce mouvement et se mettront à investir aveuglément dans n’importe quel titre du secteur des logiciels, je pense que beaucoup d’actions s’envoleront.

Articles similaires

Laissez un commentaire