Accueil Energies et transportsCourse à l'espace Le tourisme spatial sera bientôt coté en Bourse

Le tourisme spatial sera bientôt coté en Bourse

par Edern Rio
tourisme spatial virgin galactic

Sir Richard Branson a annoncé hier que son entreprise de tourisme spatial allait fusionner avec une société de capital-risque cotée au NYSE, Social Capital Hedosophia Holdings Corp. (KYG8250R1039 – IPOA). Le fonds dirigé par un ancien cadre de Facebook, Chamath Palihapitiya, investira 800 M$ pour posséder 49 % des parts de l’entreprise. Les deux hommes d’affaires estiment que le projet sera rentable dès l’été 2021.

Dans la course au tourisme spatial, Virgin Galactic a pris une légère avance sur ses principaux concurrents, Blue Origin et SpaceX, en envoyant son Spaceship 2 à la limite de l’atmosphère en décembre dernier. Plus de 700 tickets à 250 000 $ auraient déjà été vendus. Il va désormais falloir emmener ces touristes précurseurs à destination. Pour l’instant, si Virgin Galactic a tenu sa promesse, elle a également connu un crash en 2014.

Le dispositif de la fusion est intéressant car il permet de rendre publique une entreprise beaucoup plus simplement que par le biais d’une IPO. M. Palihapitiya a déclaré qu’au-delà du tourisme spatial, il investissait dans une technologie d’avion qui permettrait potentiellement de réduire drastiquement les temps de voyage à la surface du globe en reliant Los Angeles à Pekin en deux heures.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire