Accueil A la une Microsoft n’a pas fini de vous étonner

Microsoft n’a pas fini de vous étonner

par Ray Blanco
microsoft cloud gaming

L’Electronic Entertainment Expo (E3) est l’un des événements commerciaux les plus importants, dans le secteur du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Réunissant des géants tels que Nintendo et Activision ou encore Nvidia ainsi que des développeurs informatiques, l’E3 peut se vanter d’être le salon le plus influent de l’année.

C’est là que les développeurs, fabricants et éditeurs de jeux vidéo dévoilent leurs nouvelles technologies et leurs nouveaux jeux et produits.

Et comme pour tous les grands événements, certaines informations filtrent régulièrement à l’avance, à propos de ses participants, des jeux vidéo et des technologies de gaming qui y seront dévoilées.

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’un des plus grands acteurs de l’événement : Microsoft (NASDAQ : MSFT).

Microsoft à l’honneur

L’an dernier, Microsoft a dominé l’E3, dont il a donné le coup d’envoi avec la présentation de la bande-annonce d’un nouveau jeu vidéo très attendu, intitulé Cyberpunk 2077, où l’acteur Keanu Reeves apparaît en “guest star” et prête sa voix et son physique à l’un des personnages du jeu.

Microsoft continue d’innover, et pas que dans le jeu vidéo.

Et Microsoft va encore dominer cet espace, cette année. Sony sera absent, et Nintendo a réduit sa présence. Selon certaines rumeurs, les dirigeants de l’entreprise redoublent d’effort sur les présentations afin de capitaliser encore plus sur l’absence de concurrents.

Cette année, Microsoft va dévoiler sa nouvelle console de jeu, la Xbox Series X, qui devrait être commercialisée vers Noël.

La société développe également un important catalogue de nouveaux jeux pour accompagner le lancement de sa console…

Mais le jeu vidéo n’est qu’une petite partie de ce que propose Microsoft. La société continue d’innover, et pas que dans le jeu vidéo.

Le cloud en ligne de mire

Comme beaucoup d’autres sociétés, elle effectue une transition vers le cloud, en offrant aux clients des logiciels, des plateformes et même des solutions d’infrastructures.

Microsoft a surpassé les prévisions des analystes tant sur le plan des bénéfices que du chiffre d’affaires.

Ces dernières années, Azure, son service de cloud computing (IaaS : “Infrastructure-as-a-Service”) est le segment qui a enregistré la progression la plus rapide.

En termes de produits et services basés sur le cloud, il arrive en deuxième place derrière Amazon Web Services.

Avec des revenus réguliers provenant de son système d’exploitation Windows et de sa suite Microsoft Office, ainsi qu’une part de marché grandissante avec ses nouvelles offres basées sur le cloud, Microsoft a surpassé les prévisions des analystes tant sur le plan des bénéfices que du chiffre d’affaires, lors de la publication de ses derniers chiffres trimestriels.

Les analystes ont également attribué à l’action Microsoft un cours-cible de 194,19 $ sur un an. A l’heure actuelle, le titre cote 170 $ – soit un potentiel de progression de 14% ce qui est énorme pour une grosse valeur telle que Microsoft.

Avec une nouvelle console et des titres de jeu à dévoiler lors du plus grand événement de l’année dans le secteur du jeu vidéo – sans parler de toutes ses autres sources de revenus fiables –  Microsoft est en passe d’enregistrer une excellente année…

Et cela devrait attirer votre attention. En tout cas, cela a attiré la mienne. Il n’existe pas tant de valeurs de croissance qui soient aussi des valeurs défensives

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire