Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Mon secret pour une gestion efficace de votre portefeuille crypto

Mon secret pour une gestion efficace de votre portefeuille crypto

par Florian Darras
Crypto

Pour peu que vous diversifiez vos investissements cryptos, entre l’incontournable Bitcoin (BTC) et des altcoins soigneusement sélectionnés parmi la ribambelle existante (veillez à ne pas acquérir ceux qui risquent de finir au cimetière des cryptos), vous n’avez pas d’autres choix que d’utiliser plusieurs plateformes d’échanges…

En effet, seules quelques plateformes comme Coinbase prennent en charge le passage obligé qu’est la conversion entre devises fiduciaires (euro, dollar, etc.) et les principales cryptomonnaies qui serviront, entre autres, de parité d’échanges.

La plupart des autres courtiers n’ont tout simplement pas les agréments pour le faire et se contentent des échanges de cryptomonnaies à cryptomonnaies.

Tenir sa comptabilité de portefeuille

Dans ce cas, que vous soyez un trader régulier ou un investisseur plus mesuré, la nécessité de tenir une comptabilité de votre portefeuille dans sa globalité, se présente.

Un tableau Excel régulièrement mis à jour fera très bien l’affaire, certains préfèreront même l’indémodable couple stylo-papier.

Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez utiliser des applications mobiles dédiées. Elles vous donneront un récapitulatif de vos positions en tout temps, avec des cours actualisés.

Une vision d’ensemble de son portefeuille grâce à des App mobiles

L’application Blockfolio en est une. Gratuite et traduite en français, elle est disponible tant sur Android qu’iOS.

Elle vous permettra de visualiser l’intégralité de votre portefeuille depuis votre mobile, sans avoir besoin de vous connecter régulièrement à vos différents comptes Coinbase, Binance ou Bittrex, ou à vos hardware wallet

Un gain de temps pour un rapide coup d’œil sur l’état de santé de votre portefeuille depuis votre smartphone, en comparaison d’une plus fastidieuse connexion à vos différents comptes (mot de passe, système de double authentification, etc.).

compta cryptos

Source : site blockfolio.com

La grande majorité des cryptomonnaies y sont référencées, avec les graphiques de leur cours.

Les conversions en diverses monnaies fiat ou cryptos sont très pratiques, surtout lorsqu’il vous est arrivé de trader une même crypto en utilisant plusieurs parités d’échanges (BTC/EUR, ETH/BTC, BNB/ETH, etc), l’App les agrégera efficacement.

En outre, pour gagner en réactivité, vous pourrez utiliser le système d’alerte qui vous enverra une notification lorsqu’un des actifs que vous surveillez franchit un seuil de prix important. Aussi vous pourrez activer des notifications sur l’actualité du secteur.

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas acheter ou vendre une position à partir de l’application, puisqu’elle n’est qu’un reflet de vos positions ouvertes.

Tenir une comptabilité rigoureuse de votre portefeuille vous sera enfin également bien utile lorsque vous aurez à déclarer vos impôts.

Il existe de multiples applications de ce type. A vous de vous familiariser avec la méthode qui vous convient le mieux.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire