Accueil A la une Netflix pourrait bien rafler un ou deux Oscars

Netflix pourrait bien rafler un ou deux Oscars

par Ray Blanco

Je connais par cœur tous les films de gangsters…

Le Parrain, Casino, Les Affranchis, Scarface, French Connection… La liste est longue…

Inutile de préciser qu’au cours du week-end de Thanksgiving, j’ai été enchanté de pouvoir enfin regarder The Irishman de Martin Scorsese.

Trois heures trente de pur délice cinématographique, à mon humble avis. Et je ne suis pas le seul qui le pense, apparemment :

On aime Scorsese et on snobe Waititi : qui sera le grand gagnant et qui sera le grand perdant, aux Oscars 2020 ?

The Irishman déjà favori des Oscars ?

Il y a quelques années, cela aurait été impensable. Pendant des années, Netflix et ses homologues de l’univers du streaming ont bel et bien été exclus des circuits classiques de récompense.

Pour espérer une nomination aux Oscars et aux Emmy Awards, il fallait que le contenu soit original et, dans le cas des films, qu’ils sortent en salles. Deux choses qui ne s’appliquaient pas à Netflix, à ses débuts.

Aujourd’hui, cependant, Netflix n’est pas seulement un géant des médias, c’est également un créateur de contenus originaux et, qui plus est, excellent dans ce domaine.

Depuis que Netflix a fait son entrée au royaume des créateurs de contenus, la plateforme a produit des contenus extrêmement populaires et qui ont raflé des récompenses.

Si The Irishman rafle les Oscars, vous pourrez dire au revoir à ce bon vieux monde de Hollywood.

Et en ce qui concerne l’action Netflix…

Les arguments en faveur d’une hausse de NFLX

Le deuxième semestre a été rude pour les actionnaires de Netflix. L’action s’est révélée sensible aux gros titres concernant ses concurrents. Le lancement d’Apple TV et de Disney+, par exemple, ont eu un impact négatif sur le titre.

Et puis lors de ses derniers résultats financiers, les données ont indiqué que les abonnements avaient baissé par rapport aux attentes.

Mais, mis à part tous ces éléments, nous identifions toujours un potentiel de hausse sur l’action NFLX.

Lorsque j’en ai parlé avec Greg Guenthner, notre expert-maison, il a souligné que Netflix continuait à travailler de façon constructive, après un troisième trimestre difficile qui a vu ses actions chuter de près de 35 %.

Voici ce qu’il a ajouté :

« Malgré une année très agitée, je ne disqualifierais pas tout de suite Netflix. Si son historique nous révèle quelque chose, c’est bien que cette action peut flamber de 30 % à 50 % en quelques semaines si les conditions sont propices. Nous resterons attentifs… ».

Et je vous conseille de l’être vous aussi d’ailleurs.

L’avenir semble éclatant pour Netflix.

 

 

 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire