Accueil Santé et BiotechCannabis médical Un nouveau commerce du Massachussetts génère en moyenne 369 230 $ par jour

Un nouveau commerce du Massachussetts génère en moyenne 369 230 $ par jour

par Edern Rio
Cannabis

cannabis revenus

369 230 $. C’est le chiffre d’affaires quotidien moyen du cannabis récréatif légal dans l’Etat du Massachussetts, où deux dispensaires viennent d’ouvrir… Et ces chiffres ne proviennent pas du revendeur mais bien des autorités de tutelle de ce marché extrêmement contrôlé. Depuis l’ouverture le 20 novembre dernier, c’est déjà un chiffre d’affaires global de plus de 4,8 M$ qui a été généré dans l’Etat.

Deux ans après que les électeurs aient massivement voté en faveur de la légalisation, seuls deux magasins sont pour l’instant autorisés. Et, comme au Canada, les files d’attentes s’allongent devant leurs portes comme devant un cinéma le jour de la sortie du dernier Harry Potter ou devant un Apple Store pour la sortie du nouvel iPhone.

Voici qui donne à réfléchir sur l’attente du public vis-à-vis de la légalisation et de la taille du marché. Si on ramène ces chiffres à un magasin et à une année, cela nous emmène à un chiffre d’affaires de 74 M$ par an… De quoi faire pâlir d’envie les buralistes et autres débits de boisson. Il faut dire que le Bay State comme le surnomme les Américains a une densité de population très élevé.

Steve Hoffman, directeur de la Cannabis Control Comission, chargé de veiller sur ce commerce au niveau de l’Etat, déclarait au Boston Globe :

“Je pense que nous allons autoriser deux nouveaux magasins toutes les deux semaines. Et pas que des magasins, mais aussi des sites de production et de transformation.”

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire