Accueil Internet & CommunicationsInfrastructures & Hardware Nvidia épouse Mellanox

Nvidia épouse Mellanox

par Edern Rio
Nvidia Mellanox

Ils étaient nombreux à courtiser la belle israélienne, mais c’est finalement avec Nvidia qu’elle a choisi de partager sa vie et de partir en lune de miel dans un data center à la climatisation parfaitement maîtrisée. La dote est tout de même de 6,9 Mds$, soit 125 $ par action.

Les autres prétendants ne manquaient pourtant ni de charme, ni de cash. Intel avait déposé 6 Mds$ sur la table et Microsoft avait également fait une offre depuis que Mellanox avait déclaré chercher un acheteur en octobre dernier.

Si Mellanox est inconnue du grand public, elle est pourtant un des leaders dans la conception des composants d’interconnexion utilisés dans les data centers, le cloud et les superordinateurs. Ses productions équipent la moitié des supercalculateurs du top 500, dont Summit et Sierra, et elle emploie près de 3 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,09 Md$ en 2018. Selon le PDG de Nvidia, Jensen Huang, cette acquisition permettra d’adresser un marché de 60 Mds$ en 2023.

computing

Si certains y voient un investissement défensif contre Intel, nous y voyons au contraire un investissement stratégique. Comme nous vous le disions hier, le cloud, les data centers et la puissance de calcul déportée est un marché en forte croissance pour les années à venir.

Conclusion : c’est une bonne nouvelle de plus pour Nvidia dans le contexte difficile lié à l’effondrement du cours des cryptos. L’entreprise domine le marché des cartes graphiques avec 81 % et le minage des cryptomonnaies lui avait permis une croissance inédite. Nvidia se positionne de plus en plus vers le secteur des data centers et du hardware pour les programmes d’intelligence artificielle.

nvidia graphe bourse rachat mellanox

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire