Accueil Santé et BiotechCannabis médical L’oscilloscope Cannabis légal S37 : Les résultats du deuxième trimestre propulsent les leaders américains

L’oscilloscope Cannabis légal S37 : Les résultats du deuxième trimestre propulsent les leaders américains

par Ray Blanco
oscillosope cannabis

mouvements valeurs cannabis bourse

Voici deux semaines, les entreprises du cannabis légal ont révélé leurs résultats très attendus pour le deuxième trimestre.

Et autant vous le dire, ces résultats son astronomiques. Les leaders du secteur américain ont largement surperformé pendant ces trois mois de confinement.

Curaleaf (CSE : CURA), Cresco Labs (CSE : CL), Green Thumb Industries (CSE : GTII) et Trulieve (CSE : TRUL) confirment leurs positions de leaders sur un marché en forte croissance. La croissance des résultats est en moyenne de 83 % !

La small cap médiane du cannabis a généré 21,4 M$ de chiffre d’affaires au trimestre dernier.

La palme comme d’habitude revient à l’entreprise de Kim Rivers, la floridenne Trulieve, qui dépasse toutes les attentes et parvient encore à afficher une croissance du chiffre d’affaires de 108 % en un an et ce, avec une marge brute de 75 % !

Pour remettre cela en perspective, les résultats moyens pour les grosses entreprises du S&P 500 ont reculé de 9,3 % sur le même trimestre à cause de la pandémie de COVID-19. En comparaison, les actions cannabis sont en plein boom.

Pour le dire très simplement, l’industrie du cannabis est en pleine croissance – et les entreprises qui y participent deviennent de vrais business qui font de vrais profits.

Dans ce secteur, le bénéfice moyen par action (BPA) est de 2,4 cents. Voir enfin apparaître une profitabilité pour le secteur entier est un sacré accomplissement. Surtout quand la majorité des entreprises du secteur sont encore de minuscules startups en pleine croissance, le genre d’entreprises qui a plutôt tendance à perdre de l’argent.

Si l’indice ne reflète pas la croissance des valorisations, ceux qui ont fait le bon choix se retrouvent face à de splendides plus-values, d’où l’importance d’un stock picking éclairé et renseigné basé sur les fondamentaux.

etf cannabis bourse

Du haut vers le bas : Trulieve, Green Thumb Industries, Curaleaf, Cresco Labs,
l’ETF basé sur l’indice marijuana, et Aurora Cannabis.

Ne croyez pas que les choses soient finies. David Klein, le patron de Canopy Growth (NYSE : CGC) est de plus en plus bullish.

David Klein a réitéré son pari selon lequel quoi qu’il se passe à la Maison-Blanche en novembre, la pression pour une légalisation au niveau fédéral va s’intensifier. Et je suis entièrement d’accord avec lui.

J’ai dit de nombreuses fois que les Etats vont avoir besoin de revenus importants pour atténuer la crise sanitaire et que les taxes sur le cannabis peuvent être une de ces sources. Ils se battront bec et ongles au niveau fédéral.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire