Accueil Internet & CommunicationsIndustrie du jeu vidéo [L’oscilloscope Gaming Business] CD Projekt Red est-il mort ?

[L’oscilloscope Gaming Business] CD Projekt Red est-il mort ?

par Arthur Toce
gaming-business-otk

[Le jeu Cyberpunk 2077 a-t-il fait le four de l’année 2020 ? De ce point de vue, rien n’est moins sûr. Bien évidemment, il y a plusieurs écoles et les avis varient en fonction. Mieux, il se pourrait même que la tendance s’inverse très prochainement… De leur côté, effet post-Noël oblige, les ventes de consoles retombent…]

Gros coup dur pour les Polonais de CD Projekt Red (PL : CDR) qui voient le pourtant très attendu Cyberpunk 2077 rater la première place des ventes aux Etats-Unis au mois de décembre…

Ubisoft (FR : UBIP) en profite pour occuper l’espace des jeux d’action/aventure en monde “ouvert” et conserve la 3e position de notre classement.

mouvements ventes jeux video mensuels

Cependant, même si les échos divers et variés pourraient laisser penser que Cyberpunk 2077 est un échec total, SuperData estime qu’il se serait tout de même vendu 10,2 millions d’exemplaires dématérialisés. Cela nous emmènerait donc à 20 millions d’unités écoulées dans les premiers mois avant les remboursements. C’est déjà un chiffre d’affaires supérieur 1 Md€… Ce qui garantit à CD Projekt Red que Cyberpunk 2077 ne fera pas un four. Il est même tout à fait probable qu’il soit rentable dans le temps.

Activision de son côté a eu un Noël solide et, en Europe, la 2e semaine de 2021 reste de bonne facture. La puissance de la licence Call of Duty n’est pas prête de se dissiper…

mouvements ventes jeux video

FIFA 21 remonte à la première place dans la zone EMEA et NHL reste dans le classement aux Etats-Unis. Les positions d’EA Games dans le domaine du jeu de sport demeurent incontestées.

mouvements ventes consoles

Effet post-Noël oblige, les ventes de consoles retombent, bien que la Switch soit toujours en tête avec 450k ventes sur la semaine.

Du côté de Microsoft (NASDAQ : MSFT) et de Sony (NYSE : SNE), le manque de stocks est toujours un goulot d’étranglement. Le lancement de cette dernière génération de consoles est clairement raté pour le moment…

[Nous avons lancé hier notre premier live, vous pouvez le (re)voir ici. Vous y découvrirez notamment une étude de cas pour GameStop. Nous nous retrouverons à la même heure au même endroit la semaine prochaine…]

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire