[Surprise sur le front des consoles ! De nouvelles données sont sorties et, à l’évidence, les chiffres plaident maintenant en faveur de Microsoft… Ses parts de marché sont vraiment au beau fixe. Ce qui n’est pas le cas de Sony…]
Sur le segment des consoles, notre analyse a bougé depuis la semaine dernière. Finalement, les informations dont nous disposions étaient incomplètes. Depuis, Sony (NYSE : SNE) a publié ses résultats…
Dès lors, il convient d’ajuster nos chiffres en conséquence.
Et cela change pas mal de choses. Des données plus précises remontent enfin. Surprise ! Microsoft vend plus que Sony en Afrique et en Amérique du Nord.
Ainsi, et contrairement à ce que nous avions vu jusqu’ici, Microsoft (NASDAQ : MSFT) gagne énormément de parts de marché (PDM) sur sa dernière génération de consoles. En effet, alors que sur la génération précédente, sa PDM s’était établie à 30 %, nous sommes actuellement à 45 % pour les Xbox Series !
Sony est toujours leader, mais en plus de perdre des PDM, il vend sa PS5 à perte…
Pour la suite, je vous invite à regarder la rediffusion de notre live d’hier à votre convenance sur YouTube ou sur notre chaîne Twitch.
Vous pouvez également télécharger le PowerPoint que j’ai utilisé.
Au programme :
- Surprise ! Xbox en pleine remontada !
- Ubisoft en grande forme
- Steam lance son portail chinois
- Zoom sur le groupe Embracer qui rachète à tour de bras
Bon visionnage et à la semaine prochaine !