Accueil Internet & CommunicationsIndustrie du jeu vidéo [L’oscilloscope Gaming Business] Remontada surprise pour Microsoft !

[L’oscilloscope Gaming Business] Remontada surprise pour Microsoft !

par Arthur Toce

[Surprise sur le front des consoles ! De nouvelles données sont sorties et, à l’évidence, les chiffres plaident maintenant en faveur de Microsoft… Ses parts de marché sont vraiment au beau fixe. Ce qui n’est pas le cas de Sony…]

Sur le segment des consoles, notre analyse a bougé depuis la semaine dernière. Finalement, les informations dont nous disposions étaient incomplètes. Depuis, Sony (NYSE : SNE) a publié ses résultats…

Dès lors, il convient d’ajuster nos chiffres en conséquence.

Et cela change pas mal de choses. Des données plus précises remontent enfin. Surprise ! Microsoft vend plus que Sony en Afrique et en Amérique du Nord.

Ainsi, et contrairement à ce que nous avions vu jusqu’ici, Microsoft (NASDAQ : MSFT) gagne énormément de parts de marché (PDM) sur sa dernière génération de consoles. En effet, alors que sur la génération précédente, sa PDM s’était établie à 30 %, nous sommes actuellement à 45 % pour les Xbox Series !

mouvements ventes consoles

Sony est toujours leader, mais en plus de perdre des PDM, il vend sa PS5 à perte…

Pour la suite, je vous invite à regarder la rediffusion de notre live d’hier à votre convenance sur YouTube ou sur notre chaîne Twitch.

Vous pouvez également télécharger le PowerPoint que j’ai utilisé.

Au programme :

  • Surprise ! Xbox en pleine remontada !
  • Ubisoft en grande forme
  • Steam lance son portail chinois
  • Zoom sur le groupe Embracer qui rachète à tour de bras

Bon visionnage et à la semaine prochaine !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire