Accueil Energies et transportsMatières premières & Energies Le pétrole et l'or s'envolent

Le pétrole et l'or s'envolent

par redaction

Le WTI rattrape le prix du Brent très rapidement. Graphiquement, il vient de refluer sur la résistance à 107,45 et il devrait buter sur la résistance à 110 $.

Sauf événement exogène, un pull-back vers la résistance qui vient d’être franchie, serait graphiquement logique.

Si les cours réussissaient à casser nettement les 110 $, ils fuseraient vers la prochaine résistance à 150 $ en promettant d’aller beaucoup plus haut, car les cours auraient alors formé une figure de tasse avec anse, qui en théorie pourrait amener les cours jusqu’à 240 $.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, une telle hausse du pétrole signifierait une très forte dévaluation du dollar et des différentes monnaies fiduciaires. Cet événement est bien sûr attendu, mais nul ne pourrait affirmer en connaître le timing exact. On ne peut que se perdre en hypothèses et conjonctures.

Graphique du cours du pétrole

Une chose est sûre le plein de votre réservoir devrait coûter plus cher cet été pour la transhumance estivale et votre budget de chauffage si vous vous chauffez au fuel, devrait être plus onéreux l’an prochain.

L’or a passé en « gap » la résistance et monte vers la limite supérieure de son canal baissier. Réussira-t-il à casser la résistance. C’est cela qui devrait déterminer la suite de son parcours cet été. Sur le GOFO, qui est négatif pour le quatrième jour d’affilée, on observe néanmoins une légère diminution du stress.

Graphique du cours de l'or

[NDLR : LA CHINE CONVOITE L’OR MONDIAL !

Lisez vite les révélations stupéfiantes de notre spécialiste sur les quantités astronomiques d’or raflées par la Chine et découvrez dans ce message spécial comment vos gains pourraient être proportionnels à l’ampleur inouïe de ce « hold-up ».]

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire