Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Rally crypto : le BNB en très grande forme

Rally crypto : le BNB en très grande forme

par Edern Rio

Le Binance Coin (BNB) continue de faire feu de tout bois ! Une séquence haussière qui sourit aux investisseurs positionnés.

Il existe des raisons claires à la remarquable tenue du BNB, qui fait mieux que le reste du marché des cryptodevises depuis le début de l’année.

Parmi elles, l’utilité quotidienne du jeton qui constitue l’une des principales parités pour pouvoir échanger des cryptomonnaies sur la fameuse plateforme centralisée du même nom.

A cet égard, réaliser des transactions en BNB permet en outre de réduire les frais de transaction en comparaison du BTC et consorts.

Cet atout est au surplus renforcé depuis le lancement par Binance d’une plateforme d’échange décentralisée, le Binance DEX, déjà évoquée dans ces colonnes en février dernier.

En outre, le système de rachat/destruction (“burn”) du token, conduit par Binance chaque trimestre en fonction de ses bénéfices, participe à créer un effet de rareté bénéfique.

IEO et launchpad, un nouveau vecteur de croissance

Enfin, le BNB gagne un surcroît de vigueur grâce aux levées de fonds réalisées sur la plateforme sur le launchpad. Semblable dans leur principe aux ICO, ces levées de fonds sont qualifiées d’IEO (pour “Initial Exchange Offering”) et sont organisées sur la plateforme Binance directement.

A la suite de celle de BitTorrent (BTT), trois autres campagnes ont connu un réel succès : celles de Fetch.AI (FET), de Celer (CELR) et de Matic (MATIC). Une nouvelle IEO est par ailleurs en cours pour un projet baptisé “Harmony”.

Pour ces quatre levées de fonds, la participation s’est faite uniquement en BNB, incitant de facto les investisseurs désireux d’y souscrire à acheter le jeton en amont.

Mieux encore, ces levées de fonds rencontrent un tel succès qu’un système de loterie a été mis en place. L’investisseur qui possède et conserve des BNB avant la levée de fonds gagne des tickets de loterie, lui ouvrant le droit d’investir dans l’IEO. Plus ses possessions sont importantes, plus il a de chances d’y participer.

Pour l’instant, le retour sur investissement des quelques projets amorcés sur le launchpad est mitigé, mais la moyenne s’établit tout de même sur une plus-value de 63 % :

  • Gifto (GTO) : -88 % ;
  • Bread (BRD) : -71 % ;
  • BitTorrent (BTT) : +110 % ;
  • Fetch (FET) : -54 % ;
  • Celer (CELR) : -50 % ;
  • Matic (MATIC) : +530 % !

 

 

 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire