Accueil Internet & Communications Retour sur la Keynote d’Apple

Retour sur la Keynote d’Apple

par Ray Blanco
tim cook keynote apple

La semaine dernière, Apple (NASDAQ : AAPL) nous a donné un aperçu un peu plus précis de l’orientation que le géant souhaite donner à ses activités, et on dirait que l’Apple-Fi pourrait être à l’ordre du jour dans un avenir pas si lointain.

Certes, comme d’habitude, le géant technologique a dévoilé de nouvelles versions de ses appareils populaires, lors de sa keynote d’automne.

Il y a un nouvel iPad, dont l’écran s’étend d’un bord à l’autre de l’appareil, et qui est muni du puissant nouveau processeur d’Apple, l’A14, promettant d’être 40 % plus rapide que la version précédente.

Il y a également un nouvel iPad muni d’un processeur plus ancien (A12) destiné à la clientèle d’entrée de gamme et aux écoles (il est livré avec un étui robuste en option).

Quelque chose a brillé par son absence : l’iPhone

Apple a également dévoilé une nouvelle version de l’Apple Watch. La version 6 de ce mini-ordinateur portable au poignet contient un nouveau capteur de pointe : il peut mesurer le taux d’oxygène dans le sang. La société a également présenté une nouvelle Apple Watch d’entrée de gamme.

Mais ce ne sont pas les gadgets d’Apple qui ont attiré mon attention, mais les services.

L’extension de ses services aux utilisateurs est clairement la grande priorité d’Apple. Le géant de Cupertino offre désormais un bundle de services recouvrant tout : musique, télévision, jeux vidéo et cloud. Il y a également un bundle Premier intégrant en plus Apple News et un tout nouveau service Apple : Apple Fitness+

Apple Fitness+ sera disponible sur tous les appareils d’Apple. Vous pourrez regarder des vidéos de fitness sur votre iPhone, votre iPad et sur Apple TV. L’Apple Watch connectera les coachs sportifs aux utilisateurs, également, et je suis sûr que le nouveau capteur du taux d’oxygène dans le sang sera une fonctionnalité très utile.

Apple a indiqué clairement que l’entreprise souhaitait augmenter le chiffre d’affaires réalisé sur les services.

Et quel service pourrait-il avoir plus d’importance que le Wi-Fi, marché pesant 280 Mds$ rien qu’aux Etats-Unis ? L’offre d’Halo-Fi – Internet venant de l’espace – pourrait non seulement représenter un énorme marché potentiel, pour Apple, mais également l’aider à vendre des millions de nouveaux appareils.

Quelque chose a brillé par son absence, cela dit : l’iPhone.

Apple devrait dédier un événement à part entière à l’iPhone dans quelques semaines. Le géant technologique ayant la réputation de garder le secret concernant ce qu’il présente lors de ces événements, nous devrions avoir une surprise.

Tout le monde s’attend à ce qu’Apple organise un second événement le mois prochain…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire