Accueil Santé et BiotechCannabis médical Le Royaume-Uni autorise l’usage thérapeutique du cannabis

Le Royaume-Uni autorise l’usage thérapeutique du cannabis

par Vanessa Popineau
Cannabis légalisation Royaume-Uni

La légalisation du cannabis est en marche. Partout dans le monde, les voyants passent au vert. Aujourd’hui, c’est le Canada, mais l’Europe n’est pas en reste. Si certains pays, dont la France, en sont toujours au stade du débat, le mouvement semble inéluctable.

D’ailleurs outre-Manche, les choses s’accélèrent… God save the weed. Dès le 1er novembre 2018, les médecins britanniques pourront prescrire à leurs patients du cannabis. A des fins thérapeutiques donc et uniquement sur ordonnance, a tenu à rappeler jeudi 11 octobre le ministre britannique de l’Intérieur, Sajid Javid.

UK Cannabis

Espérons que ce pas de côté sortira au passage de l’illégalité tous les usagers clandestins qui y ont recours pour soigner différentes pathologies telles que l’épilepsie, les douleurs articulaires et autres fibromyalgies.

Bien sûr, la substance prescrite devra répondre à toute une ribambelle de normes. Il ne s’agira donc pas d’aller tranquillement se ravitailler en CBD sur Amazon mais bien de passer en officine muni de sa prescription – ce qui implique de délivrer aux entreprises productrices un label ad hoc. [Toute une industrie est en train de se créer autour du cannabis. Le marché n’en est qu’à ses tout débuts mais devrait pleinement se déployer dans les prochaines années. C’est une bonne nouvelle pour bon nombre de malades en souffrance – tout comme pour les investisseurs qui sauront se positionner au bon moment sur les bonnes valeurs.]

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire