Accueil A la une Seattle Genetics de retour sur la bonne pente

Seattle Genetics de retour sur la bonne pente

par Ray Blanco
biotechs invest

Je vous l’ai dit, mon credo pour 2019 repose sur les secteurs du cannabis légal, de la 5G et des biotechs. Hier, je vous ai parlé des actions cannabis. Aujourd’hui, je vais vous parler biotech. De ce côté-là, les choses ne se présentent pas trop mal non plus.

La moyenne mobile sur 50 jours du Nasdaq Biotechnology Index (NBI), l’indice de référence du secteur, a été franchie dès début janvier. Quant à la moyenne mobile sur 200 jours, nous l’avons justement franchie hier.

Actuellement, nous avons déjà récupéré la moitié du terrain perdu depuis octobre.

Nasdaq Biotechnology Index

Le plus grand événement biotech de l’année

Début janvier avait lieu le plus grand événement biotech de l’année, la J.P. Morgan Healthcare Conference : des centaines d’interventions, où chaque entreprise a présenté sa feuille de route pour 2019, ont permis aux investisseurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Parmi ces sociétés se trouvait Seattle Genetics (US8125781026 – SGEN). Je surveille cette société depuis un moment. Elle a connu une très belle progression depuis avril, lorsque que l’un de ses traitements est passé en examen prioritaire.

Cette bonne nouvelle n’a pas manqué de faire grimper le cours de l’action qui est passé de 50 $ à un sommet de 82,40 $ le 3 octobre. Depuis SGEN a été emmenée dans la tourmente comme ses petits camarades de jeu pour revenir sur son cours du début d’année.

Pour autant, les fondamentaux de l’entreprise sont toujours les mêmes et sont excellents. Son pipeline de tests cliniques est toujours aussi impressionnant. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne revienne sur les rails.

Et en novembre, la bonne nouvelle est arrivée.

Un nouveau médicament de SGEN autorisé par la FDA

Le 16 novembre, la FDA a annoncé qu’elle autorisait la nouvelle thérapie anticancer de la biotech nommée Adcetris. Après un peu de volatilité en décembre, SGEN s’est libérée des tendances baissières. Depuis le titre a progressé de 24 %.

graphe seattle genetics 2019

Et cela pourrait bien continuer ! Aujourd’hui, SGEN prépare une seconde itération de son traitement oncologique autorisé, ainsi qu’un certain nombre d’autres traitements.

De même, les revenus du traitement autorisé en novembre devraient commencer à venir nourrir le résultat de l’entreprise.

L’entreprise doit présenter ses résultats trimestriels le 5 février. De bons résultats pourrait la propulser encore un peu plus haut. A suivre.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire