Accueil Fintech Le secret pour investir dans les technologies

Le secret pour investir dans les technologies

par Ray Blanco
investir technologie Ray Blanco

[Beaucoup de choses se sont passées depuis 30 ans, surtout sur le secteur de la tech. Ray Blanco vous livre son secret pour réaliser de meilleurs investissements avec les nouvelles technologies.]

J’investis avec succès dans les technologies depuis plus de 30 ans. Tout au long de cette période, j’ai vu des tendances technologiques arriver puis disparaître.

Et même si les valeurs technologiques peuvent énormément vous enrichir… une mauvaise sélection peut vous mettre rapidement sur la paille. Surtout dans le contexte actuel de volatilité du marché.

Alors cela soulève la question suivante : en quoi consiste un bon investissement technologique ?

Personnellement, je respecte une règle, en matière d’investissements technologiques, qui m’a bien aidé tout au long de ma carrière… Et aujourd’hui, je vais partager avec vous mon secret permettant de sélectionner les bonnes actions…

Il y a 30 ans, les investisseurs comme vous et moi pouvaient à peine effleurer le marché actions. Si vous vouliez investir dans une petite société ayant de grandes idées pour le monde, il fallait appeler votre courtier et passer un ordre. Et les frais de transaction étaient énormes.

Et il était encore plus difficile, à l’époque, de faire des recherches sur ces entreprises, sans internet.

De nos jours, pour effectuer des recherches et réaliser des transactions, deux clics suffisent. Mais à l’époque, cette règle m’a facilité les choses, pour sélectionner les bonnes actions…

Je n’investis que dans les entreprises dans lesquelles je crois. Celles qui veulent améliorer le monde.

 Et je m’en sors bien en rendant service

Je sais que cela peut paraître simpliste, mais la foi est quelque chose de puissant.

Et grâce aux technologies, il est plus facile que jamais d’investir dans des entreprises innovantes. Pensez à toutes ces choses qui ont modifié le monde, et dans lesquelles vous pouvez investir aujourd’hui…

Les technologies spatiales ont créé des produits comme le lait infantile, les implants cochléaires et les prothèses.

De plus, des projets comme Starlink tiennent leur promesse : fournir un internet haut débit aux zones non couvertes, dans le monde. Et on a redonné vie au programme spatial avec le lancement de Dragon, de SpaceX, en rapatriant les lancements sur le territoire américain.

Les constructeurs de véhicules électriques créent un moyen plus propre et plus économique de se déplacer. Et pour aller encore plus loin, Tesla et d’autres entreprises utilisent leurs technologies de batterie pour apporter de l’électricité dans des endroits comme l’Australie qui a de sérieux problèmes de coupures d’électricité.

Et comme si cela ne suffisait pas, regardez ce que les entreprises technologiques ont accompli, dans le sillage du Covid-19, surtout dans le domaine des biotechnologies.

Ce nouveau coronavirus a échappé aux scientifiques pendant de nombreuses années, avant la pandémie, dans la mesure où il était difficile à neutraliser avec les technologies de vaccination normales.

Et pourtant, face à cette adversité, nous ne possédons pas seulement un vaccin qui agit, mais près d’une douzaine. Moderna et Pfizer ont inventé deux vaccins qui n’ont rien à voir avec tout ce qui avait été développé auparavant, dans l’Histoire de l’humanité.

Leurs technologies de vaccination à ARN messager pourraient être appliquée à d’autres maladies invalidantes. Et même cibler certaines cellules cancéreuses.

Les technologies continuent d’être le meilleur secteur où investir, car cela vous offre une chance de faire ce type de bonne action pour le monde.

Et quand une bonne action est accomplie, le marché réagit de façon incroyablement positive aux résultats publiés.

L’action Moderna, par exemple, a débuté l’année 2020 aux alentours de 20 $. Dès la fin de l’année, elle avait atteint le niveau des 150 $, et allait grimper jusqu’à 180 $ au mois de février.

Cela représente près de 10 fois votre mise, pour tous ceux qui ont investi dans l’entreprise qui a accompli la meilleure action pour le monde.

Alors c’est pour dénicher ce type d’entreprise que j’entre en jeu. Tous les investisseurs n’ont pas forcément le temps ou l’énergie permettant de réaliser les recherches sur toutes ces entreprises.

Vous pouvez passer internet au crible pour trouver des interviews, lire des bilans ou vous en tenir à ce que racontent les chroniqueurs. Mais au bout du compte, le produit qu’elles offrent est crucial.

Et avec moi, vous avez accès à des analyses de terrain, permettant de définir si ces entreprises sont légitimes.

Mon approche consiste à interviewer les gens quand je le peux, à faire mes propres recherches et, si nécessaire, à me rendre dans l’entreprise pour visiter son site et voir par moi-même

Si j’investis dans une entreprise, je veux croire dans ce qu’elle fait.

Je veux croire qu’elle va faire au mieux pour le monde qui l’entoure.

Et si je peux encaisser un gain rapide au passage, alors c’est encore mieux.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire