Accueil Internet & Communications Shopify s’offre un champion de la robotisation des entrepôts

Shopify s’offre un champion de la robotisation des entrepôts

par Edern Rio
shopify

Le spécialiste des sites e-commerce Shopify (NYSE : SHOP) vient d’annoncer qu’il rachetait 6 River Systems pour la somme stratosphérique de 450 M$. La startup 6 River Systems, évidemment déficitaire, s’est spécialisée dans l’automatisation des entrepôts. Elle propose à tout un chacun de déployer le robot Chuck pour l’aider dans son système logistique. C’est donc potentiellement un nouveau service que Shopify intègre pour aider ses clients à lutter contre les mastodontes du e-commerce.

shopify robot chuck

Le robot Chuck, commercialisé par 6 River peut porter 80 kilogrammes, est déployé sur site en moins de quatre semaines et promet une hausse de productivité de 100 % à 200 %. C’est une forme de robotisation à la portée des bourses des PME.
Source : 6 River Systems.

Avec une part du marché qui frise les 15 % aux Etats-Unis (10 % en France), le futur du e-commerce passe par l’automatisation des envois. Amazon l’a très bien compris et pousse son offre de livraison en un jour autant qu’il le peut. Le leader du e-commerce avait d’ailleurs racheté Kiva Systems pour 775 M$ en 2012 pour accélérer l’automatisation de ses centres logistiques.

Shopify est en hyper-croissance et a battu les attentes des analystes lors du dernier trimestre. Il est coté près de 30 fois son chiffre d’affaires annuel qui s’élevait à 1,3 Md$ en 2018 pour un objectif 2019 à plus de 1,5 Md$.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire