Accueil A la une SoftBank cherche les nouveaux Bill Gates, Elon Musk et Steve Jobs de l’IA

SoftBank cherche les nouveaux Bill Gates, Elon Musk et Steve Jobs de l’IA

par Ray Blanco
Masayoshi Son softbank

Que vous l’adoriez ou que vous la haïssiez, l’intelligence artificielle (IA) continue son ascension. Nombreux sont les secteurs dans lesquels elle participe à booster la productivité, tout en éliminant certaines tâches laborieuses – comme l’aide aux prévisions météorologiques par exemple. C’est la conjugaison parfaite de la créativité et de la technologie.

Une entreprise en particulier s’est donné pour mission de s’assurer que ce phénomène ne ralentisse pas : SoftBank Group (JP3436100006 – 9984), basée à Tokyo.

Deepcore : la tête chercheuse IA de SoftBank

SoftBank a été créée par Masayoshi Son, fils d’une famille pauvre d’immigrés coréens au Japon qui n’avait même pas accès à l’eau potable. Lorsqu’il était enfant, son père tomba malade et son frère aîné fut obligé de quitter le lycée : pour payer les factures, pas d’autres solutions.

A la fin du XXe siècle, pendant une brève période, Masayoshi Son a été plus riche que Bill Gates.

Il se dit alors, qu’il devait être possible d’améliorer les choses. Une seule solution : il allait devoir lancer sa propre entreprise. SoftBank fut fondée en 1981, alors que Son avait 24 ans. A la fin du XXe siècle, pendant une brève période, il a été plus riche que Bill Gates.

Le 27 mai 2019, SoftBank a annoncé que sa branche de “capital-risque d’amorçage lançait un second fonds d’investissement dédié à la détection de startups prometteuses dans le domaine de l’intelligence artificielle”, selon Bloomberg.

Avant cela, SoftBank Group avait levé 100 Mds$ grâce au SoftBank Vision Fund. Cette fois, le fonds sera créé par le biais d’un incubateur centré sur l’IA appelé DeepCore. Ce dernier a levé environ 55 M$ en 2018, et avec son initiative actuelle, SoftBank Group souhaite égaler ou dépasser cet objectif.

DeepCore se concentre sur “les entrepreneurs qui souhaitent changer le monde grâce à la technologie”. SoftBank cherche donc les nouveaux Bill Gates, Elon Musk et Steve Jobs.

Site Internet DeepCore

Site Internet de DeepCore. Slogan : Le cœur des innovations de rupture.
Source :
deepcore.jp.

Booster le nombre de startups IA japonaises

Grâce à un “processus d’incubation centré sur l’IA”, DeepCore souhaite booster radicalement le nombre d’entrepreneurs au Japon, car selon l’entreprise, leur petit nombre ne leur permet pas actuellement de vraiment changer le monde.

Selon Yutaka Matsuo, conseiller de DeepCore, “le nombre de startups ici est plus faible qu’aux Etats-Unis ou en Europe. Il faut le faire augmenter en offrant un environnement qui permettra aux ingénieurs de lancer leur entreprise.” Grâce à ces initiatives, SoftBank Group espère détecter des startups solides en matière d’IA, et surtout aider la prochaine génération d’entreprises à croître et à prospérer.

Katsumasa Niki, P-DG de DeepCore, a récemment déclaré que l’entreprise se préparait à former un nouveau fonds d’investissement dans l’IA d’ici 2 à 3 ans pour suivre le développement de son incubateur de startups.

Des nouvelles enthousiasmantes pour le cours de SoftBank Group. En investissant dans de nouvelles idées, l’entreprise investit aussi dans son avenir boursier… Si vous vouliez investir, l’entreprise est accessible sur plusieurs Bourses sous la référence JP3436100006 – 9984 ou sous la forme d’ADR aux Etats-Unis (US83404D1090 – SFTBY).

softbank graphe bourseCours sur un an de la firme de Masayoshi Son.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire