Accueil Image du jour Un soldat de l’Armée française survole la Seine

Un soldat de l’Armée française survole la Seine

par Edern Rio

Pour sa première édition, le Forum Innovation Défense qui s’est tenu dernièrement à Paris, a tapé fort avec une démonstration des plus spectaculaires. En effet, solidement campé sur son “overboard”, un membre des forces spéciales françaises a survolé la Seine.

Notre secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, a immortalisé la scène et l’a postée sur Twitter.

Il s’agit d’une invention de l’ancien pilote de jetski français Franky Zapata, qui s’est spécialisé dans ces engins volants et développe un flyboard civil depuis 2016.

Il avait rencontré un certain nombre de problèmes avec les autorités françaises – notamment la direction générale de l’Aviation civile – pour pouvoir le tester en France et envisageait de devoir expatrier son invention vers les Etats-Unis. Son coup de gueule avait fait le tour du web en 2017 sur le mode : “La France est incapable de retenir ses talents !”

Mais tout cela est désormais de l’histoire passée puisque l’armée s’y intéresse de près et vient de débloquer 1,3 M€ pour l’aider à peaufiner l’engin volant et s’est engagée à en acheter.

La police de Dubaï et sa flying bike n’a qu’à bien se tenir ! Notre ministre des Armées a précisé : “L’innovation n’est ni un gadget, ni une posture: préparer les combats de demain est indispensable.”

On a du mal pourtant à imaginer une quelconque généralisation de ces engins. La sentinelle volante semble être une cible idéale, isolée comme elle l’est dans les nues. Le tour de force n’en est pas moins impressionnant ! Tout comme le coup de com’ !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire