L’élection présidentielle américaine vient d’avoir lieu et, pour l’instant, nous ne savons pas qui a gagné. Mais, quelle que soit l’issue, cette élection aura des répercussions économiques, sur les valeurs techs en tête…
Amazon (NASDAQ : AMZN)
-
-
Industrie du jeu vidéoInternet & CommunicationsInvestirL'oscilloscope
Oscillo Gaming Business Semaine 39 : après Alphabet et Apple, voici Amazon !
par Arthur Tocepar Arthur ToceComme ses petits camarades Apple et Alphabet, le géant du e-commerce Amazon (NASDAQ : AMZN) se lance à son tour dans la bataille du cloud gaming. Il vient d’annoncer Luna. Le point.
-
Internet & CommunicationsInvestirIPO
La réponse polonaise à Amazon arrive en Bourse
par Arthur Tocepar Arthur ToceUne nouvelle IPO vient d’être annoncée : il s’agit d’Allegro, pure player de la vente…
-
Internet & CommunicationsRévolution 5G
La destruction des télécoms, selon Apple
par Ray Blancopar Ray BlancoApple n’est pas étrangère à la destruction créatrice. L’entreprise a anéanti les ventes de CD avec son iPod et son iTunes Store. Et, aujourd’hui, les rumeurs indiquent clairement qu’Apple s’emploie à détruire de façon créatrice les télécommunications. Voici comment on sait que quelque chose se prépare…
-
Course à l'espaceEnergies et transports
Bezos s’attaque à Musk et Branson
par Ray Blancopar Ray BlancoAmazon, via Blue Origin, se rêve en étoile montante de la nouvelle course à l’espace, qui fait actuellement rage chez les milliardaires, et talonne aujourd’hui l’entreprise qui a révolutionné le secteur des fusées et lui dispute sa position dominante… SpaceX.
-
Energies et transportsIA et robotiqueVéhicules autonomes
Amazon se renforce dans les robots-taxi
par Ray Blancopar Ray BlancoAmazon.com rachète Zoox et se lance dans le secteur de la conduite autonome. Elon Musk, P-DG de Tesla, n’est pas du tout enchanté, et a exprimé ses inquiétudes sur Twitter…
-
Internet & Communications
Publicité en ligne : comment Amazon va détrôner Google
par Etienne Henripar Etienne HenriL’essor de la publicité en ligne s’est fait aux dépens des médias traditionnels. Aujourd’hui, les deux grands leaders du secteur, Google et Facebook, doivent faire face à une recomposition équivalente du marché.
-
3 % seulement des produits d’épicerie sont achetés en ligne à l’heure actuelle… Une bonne raison pour que la tech, Amazon en tête, se saisisse du sujet.