L’année touchant à sa fin, le moment est venu de mettre l’actualité de côté un instant pour prendre un peu de recul sur les douze derniers mois. Dans le tourbillon de la crise sanitaire, des récessions et autres rebonds, du retour de l’inflation, les investisseurs n’ont pas manqué de sollicitations, de sueurs froides… mais aussi d’opportunités. Voici donc les trois secteurs technologiques qui se sont particulièrement bien démarqués en 2021.
ARN-messager
-
-
Biotechnologie & pharmaSanté et Biotech
Moderna : vers un vaccin tout-en-un grippe/COVID-19
par Etienne Henripar Etienne HenriForte du succès de son premier vaccin à ARN messager, la biotech Moderna ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La recette ne demande d’ailleurs qu’à être déclinée et, de fait, de nouveaux projets sont dans les tuyaux. Les virus pulmonaires d’abord – dont un étonnant vaccin tout-en-un grippe/COVID-19… Les pathologies plus lourdes, comme les cancers, ensuite. Clairement, l’ARN est une future machine à cash. Et ça, Moderna l’a bien compris.
-
Energies et transportsEnergies renouvelablesIndices et actionsInvestirSanté et BiotechVéhicules électriques
2021 : 3 secteurs à haut potentiel pour investir cette année
par Etienne Henripar Etienne Henri2021 démarre à l’image de 2020, bourrée d’incertitudes – sanitaire comme économique. Certains secteurs ont cependant bien tenu. Alors pourquoi attendre que la crise se tasse pour revenir en Bourse ? Les opportunités sont déjà là. Voici 3 secteurs à fort potentiel pour investir en 2021…
-
Biotechnologie & pharmaInvestirSanté et Biotech
COVID-19 : l’heure de gloire des vaccins à ARN
par Etienne Henripar Etienne HenriLes promesses de l’ARN messager dépassent largement le cadre du COVID-19. C’est un véritable couteau suisse thérapeutique qui ne demande qu’à s’exprimer sur de nouveaux segments. Mais, c’est un fait, la lutte contre le coronavirus l’a poussé hors des labos plus rapidement que prévu. Le gigantesque marché des soins basés sur l’ARN messager est né et, pour les biotechs concernées, la croissance ne fait que commencer…