Alors que Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson rêvent depuis des années de…
Boeing (US0970231058-BA)
-
-
Course à l'espace
Souveraineté spatiale : l’Amérique est de retour
par Etienne Henripar Etienne HenriLa capacité à aller dans l’espace est un exploit dont l’humanité peut être fière.…
-
Drones & futur de l'aéronautique
Small is Beautiful : le rebond de l’aéronautique civile
par Etienne Henripar Etienne HenriAlors que tous les analystes anticipaient une augmentation du trafic sur les lignes majeures et une augmentation simultanée du marché des avions gros-porteurs, l’Airbus 380 n’a pas su convaincre les compagnies aériennes de sa pertinence. De son côté, Boeing (NYSE : BO) s’est contenté d’un service minimum en maintenant son vénérable 747, ce qui lui a évité une coûteuse R&D mais n’a pas pour autant fait décoller son activité. Pour autant, l’aéronautique civile est loin d’être condamnée.
-
Drones & futur de l'aéronautique
Rétro-futur : quand l’aéronautique voyait toujours plus grand
par Etienne Henripar Etienne HenriPlus gros, plus loin, pour toujours plus de clients : tel était le credo de l’aéronautique civile dans les années 2000. Souvenez-vous : en 2005, l’A380 d’Airbus faisait son premier vol. L’A380 aurait pu redessiner le paysage du transport aérien. Avec quelques grandes lignes prioritaires et peu chères, les déplacements inter-continentaux auraient pu s’articuler autour de ces trajets en gros-porteurs. L’idée était crédible, la réalité a été quelque peu différente…
-
Il n’y a pas que le pétrole qui permette de faire voler un avion. Depuis le 16 janvier dernier, nous savons également que le lithium est tout aussi indispensable. Et que dans certains cas, le défaut de lithium peut clouer les avions au sol.