Boston Dynamics, très connu pour ses robots imitant des êtres vivants, comme le chien Spot ou l’humanoïde Atlas, a enfin produit un robot qui pourrait rencontrer un usage commercial massif. L’entreprise a annoncé qu’elle avait déjà vendu pour dix-huit mois de production de son robot logistique Stretch et allait accélérer. C’est une très grande nouvelle pour le champion toutes catégories de la robotique, qui pourrait enfin prendre le chemin de la rentabilité.
boston-dynamics
-
-
IA et robotiqueIntelligence artificielleRobotique
SoftBank vend Boston Dynamics moins chère que prévu
par Etienne Henripar Etienne HenriC’est désormais chose faite ! Boston Dynamics, la startup propulsée par le MIT – et spécialisée dans les robots adaptés à tous types de terrains –, va quitter le giron de SoftBank pour entrer dans celui de… Hyundai. Une opération qui s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique du conglomérat coréen, loin de se limiter à l’automobile…
-
IA et robotiqueIntelligence artificielleRobotique
Qu’on le veuille ou non, la révolution de l’IA va arriver
par Ray Blancopar Ray BlancoL’idée que des robots dotés d’intelligence artificielle s’emparent massivement des emplois humains ne relève plus de la science-fiction.
-
Il s’appelle Spot. Et c’est un robot-chien très, très gentil.
-
IA et robotiqueImage du jourRobotique
Vidéo – Le robot-chien Spot décroche son premier job
par Edern Riopar Edern RioSpot est un des robots stars de Boston Dynamics et nous avons déjà pu découvrir ce quadrupède mécanique dans de nombreuses vidéos.
-
Nouvelles technologiesRobotique
Pourquoi Google ne veut plus de Boston Dynamics
par Cécile Chevrépar Cécile ChevréIl y a quelques jours, on apprenait, grâce à Bloomberg, qu’Alphabet (c’est-à-dire Google) cherchait à vendre Boston Dynamics. Boston Dynamics ? Mais oui, ce fabriquant de robots acquis par Google fin 2013…
-
Robotique
Atlas de Boston Dynamics : 161 secondes pour découvrir le robot du futur
par redactionpar redactionJe vous invite à visionner une vidéo qui vient d’être mise en ligne. Je dirai qu’elle est toute aussi choquante que géniale. Elle a été mise en ligne sur YouTube mardi soir…