Malgré la crise du COVID-19 qui a éclipsé toutes les autres pathologies, malgré une étude clinique dont les effectifs ont été amputés et malgré de nombreux défis logistiques, Carmat aura finalement tenu ses promesses et respecté son ambitieux calendrier. La commercialisation de son cœur artificiel va pouvoir démarrer…
coeur-artificiel
-
-
Après plusieurs mois compliqués, Carmat voit les bonnes nouvelles s’accumuler depuis cet été. Avec sa prothèse cardiaque, elle pourrait bien être l’opportunité boursière de la décennie ?
-
MedtechsSanté et Biotech
Le futur du cœur artificiel est européen
par Etienne Henripar Etienne HenriEn Europe, deux équipes travaillent sur la réalisation de prothèses compactes et pratiques pour rendre le remplacement d’un cœur aussi banal que l’installation d’une prothèse de hanche.
-
MedtechsSanté et Biotech
Cœur artificiel : la prothèse impossible ?
par Etienne Henripar Etienne HenriL’histoire des prothèses cardiaques est jalonnée d’échecs… Mais de nouvelles initiatives émergent.
-
Nouvelles technologies
Carmat peut-il survivre à la mort de son premier patient ?
par Cécile Chevrépar Cécile ChevréLe coeur artificiel a récemment fait beaucoup parler de lui. Le 18 décembre dernier, une équipe de l’hôpital Georges- Pompidou implantait pour la première fois le coeur artificiel développé par la société Carmat sur un patient humain, après une série de tests sur des veaux…
-
Nouvelles technologies
Pourquoi le coeur artificiel fait-il battre celui des investisseurs ?
par Cécile Chevrépar Cécile ChevréDimanche dernier, un homme de 76 ans souffrant d’insuffisance cardiaque grave est mort. Un décès qui a fait grand bruit car cet homme était aussi le premier patient implanté d’un coeur artificiel Carmat.