Avec ou sans Fed, le marché est quelque peu détraqué ces derniers temps. La guerre en Ukraine pèse aussi. La vigueur du dollar lamine les actifs risqués. Et, si on a les yeux braqués sur l’inflation, cela n’aide pas beaucoup, non plus… Où en sommes-nous ? A quoi nous attendre ?
Sujet:
Défense
-
-
Indices et actionsInvestir
Trois conseils pour bien investir en temps de guerre
par Ray Blancopar Ray BlancoPlongeons boursiers, pénuries alimentaires, crise énergétique… Les guerres charrient tout un tas de perturbations. Si certains peuvent légitimement penser qu’il est dangereux, voire peu scrupuleux ou même indigne, d’investir dans ce genre de contextes, pour d’autres, au contraire, c’est une période à mettre à profit.
-
Indices et actionsInvestir
Les budgets militaires augmentent, le secteur de la Défense sur le pied de guerre
par Ray Blancopar Ray BlancoSi, en 2021, les dépenses militaires mondiales étaient déjà à la hausse, la tendance devrait accélérer en 2022. Le conflit en Ukraine pèse et bon nombre de pays européens relèvent en toute hâte leurs budgets Défense. La course à l’armement bat son plein. Les entreprises du secteur sont sur le pied de guerre. Pour l’investisseur, il y a là une vraie carte à jouer – selon que l’on cautionne ce type d’actifs ou non…