Métavers et gaming, c’est là, à la jonction de ces deux tendances, que le Web3 prend tout son sens. Un nouvel espace parfaitement propice à la phygitalisation des objets promise par les NFT, et soutenue par le développement de la blockchain et des cryptomonnaies…. Sur ce thème, en Europe, les grands acteurs du secteur se comptent sur les doigts de la main…
gaming
-
-
Industrie du jeu vidéoInternet & Communications
Gaming : cheval de Troie idéal pour investir dans le métavers
par Arthur Tocepar Arthur ToceLe métavers existe déjà. Les exemples de Seconde Life et de Pokémon GO en témoignent. La thématique innerve le secteur du gaming depuis un certain temps. Tant mieux car une tendance, qui plus est balbutiante, n’a d’intérêt que si le grand public lui en trouve un. Et qui d’autre que les jeux vidéo est capable de réunir plusieurs millions de personnes dans un même espace virtuel pendant des heures ?
-
L’éditeur coréen de jeux Netmarble se lance dans la blockchain et les NFT. Il a notamment annoncé qu’il sortirait une vingtaine de jeux basés sur ce principe dans les prochaines années. Pourtant, la Corée du Sud interdit les jeux play-to-earn. Cela veut dire que Netmarble vise désormais l’international, ce qui est une rupture importante et une très bonne nouvelle pour le secteur…
-
Industrie du jeu vidéoInternet & Communications
[Vidéo] La stratégie de Microsoft derrière le rachat d’Activision-Blizzard
par Arthur Tocepar Arthur ToceChez Microsoft, les jeux vidéo sont redevenus une priorité, et le dernier rachat en date, celui d’Activision-Blizzard, le prouve à nouveau. Avec ses acquisitions, le géant américain renforce en effet sa position sur le secteur. Arthur Toce analyse ici cette stratégie, son potentiel, et les écueils que Microsoft va encore devoir dépasser.