Malgré les apparences (relativement trompeuses), et les critiques nourries vis-à-vis du secteur, les grandes banques d’affaires s’impliquent bel et bien, et de plus en plus, dans le monde de la blockchain et des cryptomonnaies. De Goldman Sachs à la Société Générale, des business units sont nées pour profiter de l’essor de cette nouvelle manière d’échanger de l’argent. Explications…
Goldman Sachs
-
-
Bitcoin et cryptomonnaiesBlockchain
[L’actualité de Ray Blanco] Goldman Sachs se lance dans les cryptos
par Ray Blancopar Ray BlancoRien ne va plus, des hackers paralysent 45 % du carburant US puis s’excusent ! Goldman Sachs se lance dans les cryptos… Face à la pénurie de puces électroniques, les constructeurs automobiles improvisent… 22 juin, retenez bien cette date… Et les effets secondaires du COVID-19… Voici l’actu tech en 5 brèves.
-
On m’a demandé plusieurs fois, ces derniers jours, pourquoi les marchés américains étaient aussi forts et haussiers. Pour répondre à cette question, il faut s’intéresser à la composition des indices…
-
Les banques italiennes ont été les premières à envoyer un signal de détresse mais c’est tout le secteur bancaire, des deux côtés de l’Atlantique, qui n’est pas loin de passer en mode panique comme l’explique Mathieu Lebrun…
-
Matières premières & EnergiesPétrole et énergies fossiles
Pétrole en baisse !
par Cécile Chevrépar Cécile ChevréGoldman Sachs doit aimer tester son pouvoir sur les marchés. C’est ce qu’il a fait hier en annonçant qu’il voyait encore le baril de pétrole chuter, vers les 42 $.
-
La découverte d’un gisement de 300 millions de barils au large des côtes guyanaises par un consortium de pétroliers annonçait des heures heureuses pour le département français. Et il ne s’agissait pas de petites juniors, mais de Tullow Oil, Shell et de Total.
-
Un bear-trap est un piège (baissier) dans lequel s’engouffrent les spéculateurs baissiers.Ceux qui parient sur la baisse de l’or risquent bien de se retrouver dans une désagréable situation
-
Nouvelles technologies
Est-il encore bien raisonnable d'investir sur le pétrole ?
par adminpar adminLa semaine dernière, la banque Goldman Sachs a douché plus d’un espoir en publiant ses estimations sur les prix du pétrole en 2013. Pour la banque américaine, la moyenne des prix du pétrole devrait s’établir autour de 110 $ le baril, contre 130 $ le baril initialement prévu.
-
Alors que les matières premières se redressent depuis janvier, le cours de l’uranium est à contre-courant, passant de 55 $ en décembre à 40 $ la livre aujourd’hui. Pourquoi ce reflux ? A cause de rumeurs persistantes depuis quelques semaines, aujourd’hui confirmées : feu Lehman Brothers (LB) détiendrait suffisamment d’uranium pour fabriquer une bombe nucléaire
-
La demande de cuivre chinoise reste entière, nous dit-on. Pas question pour elle d’interrompre ses investissements dans les infrastructures sous prétexte de récession aux Etats-Unis. Voilà qui ne fait ni chaud ni froid aux Chinois