A la Bourse comme à la guerre, « la victoire doit payer la bataille ». Investir sur des technologies porteuses – à la mode – est une chose, savoir séparer le bon grain de l’ivraie en est une autre. Un exercice d’autant plus compliqué que certains secteurs bénéficient d’un tapage médiatique sans commune mesure… Attention donc, certains terrains sont minés ! Voici trois secteurs dont il faudra particulièrement vous méfier en 2022…
Halo-Fi
-
-
Infrastructures & HardwareInternet & Communications
Halo-Fi : oubliez SpaceX, la relève arrive
par Etienne Henripar Etienne HenriLa domination d’Elon Musk dans le secteur naissant du Halo-Fi – l’Internet par satellite à haut débit et faible latence – ne se fera pas sans mal. Si l’homme le plus riche du monde a réussi en quelques années à créer une nouvelle génération de fusées à même d’écraser la concurrence, la compétition pour la connectivité sans fil ne se jouera pas de la même façon. Les challengers s’organisent et les cartes se rebattent…
-
Course à l'espaceEnergies et transports
Halo-Fi : OneWeb menace les velléités de leadership de Starlink
par Etienne Henripar Etienne HenriQuel milliardaire gagnera la course à l’espace ? Si, pour l’instant, nous n’en savons rien, l’heure est à la surenchère. Il faut dire que l’espace recèle bon nombre d’enjeux majeurs. Le tourisme spatial en est un. Le Halo-Fi, l’Internet par satellite, en est un autre. Et, sur ce segment, la concurrence est particulièrement rude… Au point de voir OneWeb revenir dans la course et faire plus que jamais de l’ombre à Starlink…
-
Internet & Communications
Le Halo-Fi à l’heure des grandes manœuvres
par Etienne Henripar Etienne HenriPlus que jamais, l’Internet par satellite attire toutes les convoitises. Totalement déconnecté des inquiétudes liées à la croissance des économies occidentales, le secteur poursuit sa marche folle. SpaceX, Starlink, Marlink… Les grands acteurs de la connectivité se rient de la conjoncture. Les grosses mains, elles, achètent à tour de bras. Le Halo-Fi n’est pas un gadget, il vaut déjà des milliards…
-
Energies et transportsIA et robotiqueVéhicules autonomesVéhicules électriques
[L’actualité de Ray Blanco] Tesla : le nouveau Big Short de Michael Burry
par Ray Blancopar Ray BlancoEn ce moment, beaucoup de choses exaltantes se passent sur le segment technologique et nous ne devons pas les ignorer… Tesla est le nouveau « Big Short » de Michael Burry… Google se met au Halo-Fi… Un insider et un robot de cuisine à votre service… Ford et Amazon, une affaire qui roule… Voici l’actu tech en 5 brèves…
-
Course à l'espaceEnergies et transports
Rocket Lab : vers l’infini et le Halo-Fi !
par Ray Blancopar Ray BlancoSur le marché des satellites, si SpaceX a la fâcheuse tendance à dominer le ciel et les médias (merci Elon Musk !), une startup est en train de changer la donne… Rocket Lab, qui s’apprête à rentrer en Bourse via le SPAC Vector Acquisition, entend bien lui donner du fil à retordre. Et vous feriez bien de vous y intéresser…
-
Course à l'espaceEnergies et transports
[Space tech] La nouvelle génération prête à tout changer
par Ray Blancopar Ray BlancoLe succès de Perseverance souligne la sophistication croissante de nos technologies spatiales. Mais celles-ci ne sont pas si nouvelles. Elles participent déjà à transformer notre monde, ici, sur Terre. Dans ce secteur qu’est l’Espace, tout communique. Et cela offre à l’investisseur des opportunités et des occasions de gains inédites…
-
Course à l'espaceEnergies et transportsInternet & CommunicationsInternet des objets
[L’actualité de Ray Blanco] Starlink en précommande
par Ray Blancopar Ray BlancoJour férié ou pas, les nouvelles technologies ne dorment jamais… Halo-Fi, taxis volants, objets connectés et COVID-19, voici l’actu de Ray Blanco en 5 brèves…
-
Course à l'espaceEnergies et transportsInvestir
Un nouveau (gros) catalyseur pour le secteur spatial
par Jonas Elmerrajipar Jonas ElmerrajiARK Invest est une rock star dans son domaine : l’investissement. La société investit sur de grandes tendances technologiques. Son palmarès est incroyable et repose sur des recherches très, très approfondies. Aussi, quand elle jette son dévolu sur un nouveau secteur, on peut s’attendre à le voir rapidement grimper en flèche… Sa nouvelle cible ? L’espace…
-
Clap de fin pour le projet Loon. Lancé par Google il y a neuf ans, le projet d’Internet pour tous via ballons géants depuis la stratosphère ne se fera pas…