Le Ripple (XRP) boit la tasse depuis la semaine dernière. La cause ? La SEC, le gendarme financier américain, va intenter une action en justice contre Ripple Labs. Selon elle, son ICO n’a pas été conforme aux règles en vigueur – la société ayant émis et vendu ses XPR sous une mauvaise appellation et donc sans les autorisations requises… Explications.
ICO
-
-
Bitcoin et cryptomonnaiesBlockchain
La loi PACTE fera-t-elle de la France une crypto nation ?
par Florian Darraspar Florian DarrasDouce France, toi qui te rêves en « blockchain nation », te donnes-tu réellement les moyens de cette ambition ?
-
Bitcoin et cryptomonnaiesBlockchainIPONon coté / StartupNouvelles technologiesTendances Macro
Devez-vous vous laisser tenter par les ICO ?
par Florian Darraspar Florian DarrasNous avons vu hier les avantages mais aussi les risques inhérents à un investissement qui a rencontré un énorme succès ces derniers mois : les levées de fonds en cryptomonnaies, dites aussi Initial Coin Offering (ICO)…
-
Bitcoin et cryptomonnaiesBlockchainModes d'emploi et méthodoNon coté / StartupNouvelles technologiesTendances Macro
Avec les Initial Coin Offering, démultipliez vos investissements sur les cryptomonnaies
par Florian Darraspar Florian DarrasEn 2017, pas loin de 3,5 milliards de dollars ont été levés par le biais d’ICO. De 2014 à fin 2016, ce marché ne représentait que 300 millions de dollars et n’attirait encore que l’oeil d’investisseurs isolés…
-
Bitcoin et cryptomonnaiesNouvelles technologies
3 raisons pour lesquelles le bitcoin pourrait atteindre les 100 000 $
par Dominic Frisbypar Dominic FrisbyLe bitcoin à 100 000 $ ! Je me disais aussi que cela allait attirer votre attention.…
-
Bitcoin et cryptomonnaiesNouvelles technologies
La bulle cryptomonnaie peut-elle changer le monde ?
par Cécile Chevrépar Cécile ChevréLes cryptomonnaies et la blockchain sont donc une bulle. Une bulle, faut-il le rappeler, est par nature dangereuse et les récents épisodes de décrochages du Bitcoin ou de l’Ether sont là pour nous le rappeler…
-
La scène se passe à Pékin, le 8 mars 2011. Derrière le comptoir, John Culver, président de Starbucks Coffe International, tend un gobelet rempli de café à une jeune Chinoise. Les flashs crépitent alors, la jeune Chinoise vit ses cinq secondes de célébrité et John Culver tend encore un peu plus son sourire. L’opération de communication est un succès.