Malgré la crise du COVID-19, notre segment d’investissement, les techs, se porte bien. Mieux, l’année 2020 aura été caractérisée par un marché haussier que rien n’a arrêté. Mais, en dépit de toutes ces bonnes nouvelles, certaines personnes commencent à se demander combien de temps la fête peut bien continuer… Il va falloir penser à se couvrir…
krach boursier
-
-
En Bourse, on dit que l’Histoire rime. Le krach de 2020 se range aux côtés de deux autres terribles crises : celle de 1929 et celle de 1987… A quoi peut-on donc s’attendre?
-
A l’heure actuelle, les signaux de bulle potentielle sur marchés actions américains clignotent rouge vif.
-
Indices et actions
J'ai bien essayé, mais ce marché baissier n'arrive pas à éveiller mon enthousiasme
par redactionpar redactionPartout, les cours sont soit baissiers, soit quasi-baissiers. En d’autres termes, ils ont chuté de 20% par rapport aux sommets atteints en 2015. C’est une ligne assez arbitraire, mais si vous avez l’intention de donner un nom à ce genre de chose, autant les définir aussi…
-
Faut-il se positionner à l’achat dans une optique de long terme? Je vais être franche. Vous le savez, je suis liquide depuis plus d’un an et ne réalise que des opérations de court terme. Cela dit, je me suis posée la question il y a dix jours. Pourquoi ne pas lancer une première salve d’investissements long terme, à hauteur de 5%-10% du portefeuille… cela ne me paraissait pas incohérent. Les arguments ne manquent pas