En décembre dernier, EuroLand Corporate, la société de Marc Fiorentino, a conduit l’introduction en Bourse d’une startup automobile qui se rêve en Tesla à la française. L’idée ? Produire une berline propulsée à l’hydrogène. Sauf que n’est pas Tesla qui veut… et Hopium n’a encore rien sous le capot…
Nikola Motor (NASDAQ : NKLA)
-
-
Energies et transportsInvestirNon coté / StartupSanté et BiotechVéhicules électriques
[L’actualité de Ray Blanco] GM/Nikola : un désastre boursier prévisible
par Ray Blancopar Ray BlancoL’accord GM/Nikola était voué à l’échec. Ray Blanco l’avait vu venir… Mais ce n’est pas la seule nouvelle notable, cette semaine dans notre secteur d’investissement… Krach boursier, IPO, Cyber Monday et vaccin sont aussi de la partie…
-
Quel est le point commun entre Virgin Galactic, Nikola et Mediawan ? Ces sociétés sont entrées en Bourse via une entité bien particulière: un SPAC. Les actionnaires de Virgin Galactic en ont largement profité… Pourtant, investir au hasard sur un SPAC revient à acheter un ticket de loterie. Surtout pour l’investisseur particulier. Voici donc un moyen facile pour en profiter.
-
Energies et transportsVéhicules électriques
Ces 2 Mds$ sont un désastre pour Nikola Motor
par Ray Blancopar Ray BlancoGeneral Motors va construire le futur pick-up électrique de Nikola… Alors cet accord est phénoménal pour GM mais c’est un signe épouvantable pour Nikola et sa supposée technologie.