Le Ripple (XRP) boit la tasse depuis la semaine dernière. La cause ? La SEC, le gendarme financier américain, va intenter une action en justice contre Ripple Labs. Selon elle, son ICO n’a pas été conforme aux règles en vigueur – la société ayant émis et vendu ses XPR sous une mauvaise appellation et donc sans les autorisations requises… Explications.
Sujet:
ripple
-
-
Bitcoin et cryptomonnaiesBlockchain
Les Autrichiens vont pouvoir payer leurs factures en cryptos…
par Vanessa Popineaupar Vanessa PopineauA1 Telekom va offrir à ses clients la possibilité de régler leurs achats en crypto-monnaie.
-
Bitcoin et cryptomonnaiesNouvelles technologies
Quel futur pour les cryptomonnaies ?
par Cécile Chevrépar Cécile ChevréLes cryptomonnaies ont-elles un futur ? Cette question aurait été sacrilège il y a encore quelques semaines alors que le Bitcoin flirtait avec les 20 000 $. Mais, depuis, la plus célèbre des cryptos a perdu 50% de sa valeur, entraînant toutes les autres monnaies virtuelles dans son sillage.
-
Bitcoin et cryptomonnaiesNouvelles technologies
Déclin du bitcoin mais pas des cryptomonnaies
par Henry Bonnerpar Henry BonnerEntre les célébrations de Noël et du Nouvel An, le bitcoin a perdu un peu de « jus », passant de près de 20 000 $ à 14 000 $. Le boom des cryptos peut-il se poursuivre en 2018 comme en 2017 ? Peut-être pas.