Aujourd’hui, les robots ont déjà bien envahi notre quotidien. Pire, ils nous volent nos emplois… D’ici la fin de la décennie, ils auront remplacé pas moins de 5 millions de personnes. Mieux, ils en créent aussi… Au moins 58 millions de postes supplémentaires d’ici à cinq ans. La révolution des robots peut faire peur. Mais c’est surtout une opportunité d’investissement exceptionnelle pour les petits porteurs…
Sujet:
robotisation automatisée
-
-
IA et robotiqueRobotique
Contre toute attente, le COVID-19 booste la croissance mondiale
par Etienne Henripar Etienne HenriForce est de le reconnaître, la pandémie de COVID-19 a accéléré la numérisation de l’économie. Dans les cuisines et les salles des restaurants, sur les lignes d’assemblage, dans les entrepôts, les robots ont remplacé les employés. Cette bascule vers l’automatisation était inévitable et il n’y aura pas de retour en arrière…
-
IA et robotiqueInvestirIPORobotique
UiPath rapporte 220 000 % à ses investisseurs
par Arthur Tocepar Arthur ToceL’information est passée relativement inaperçue… Sans doute l’entreprise n’est-elle pas assez française pour que nos médias s’y intéressent. C’est regrettable, car UiPath est sans doute l’une des plus belles success stories de la tech européenne. En cinq ans, elle a rapporté +220 000 % à ses primo-investisseurs. La raison ? Son cœur de métier, la robotisation automatisée, est en pleine expansion… Petit tour d’horizon.