On dirait bien que nous allons assister à un grand boom de l’énergie, à l’approche de l’hiver. De fait, une opportunité exceptionnelle se présente dans le secteur des valeurs énergétiques : les sociétés exposées au gaz naturel. Mais pas que…
voiture électrique
-
-
IA et robotiqueVéhicules autonomes
Avec Geely, les voitures autonomes auront leur Halo-Fi
par Etienne Henripar Etienne HenriL’avenir de la motorisation électrique étant déjà acté, voici déjà que l’arrivée – et la démocratisation – des voitures autonomes est en marche. Une nouvelle course est lancée, et elle se joue… dans l’espace. Le Chinois Geely l’a bien compris et fourbit ses armes en ce sens : un Halo-Fi pour ses modèles d’abord. Puis, ensuite, pourquoi pas s’offrir un nouveau marché…
-
InvestirIPONon coté / Startup
[L’actualité de Ray Blanco] SPAC : les startups à portée de Bourse
par Ray Blancopar Ray BlancoNos techs continuent de faire de l’ombre à tout le reste. De ce point de vue, certains acteurs et tendances se démarquent en 2021 – le phénomène SPAC en tête. C’est très enthousiasmant, et susceptible de rapporter d’énormes gains à l’investisseur particulier dans les prochains mois…
-
Nouvelles technologiesVéhicules autonomes
Les voitures électriques font la course en tête grâce au lithium
par Andrew Lockleypar Andrew LockleyLes voitures électriques font la course en tête – et je vous propose aujourd’hui une manière inhabituelle d’analyser la situation…
-
Nouvelles technologiesVéhicules autonomesVéhicules électriques
Voiture autonome, électrique ou intelligente : Qu'attendre de l'automobile d'ici 2020 ?
par Etienne Henripar Etienne HenriL’augmentation de la densité de population dans les métropoles a engorgé les axes de circulation. Aller travailler en voiture n’est plus nécessairement un plaisir…
-
Nouvelles technologies
Les deux révolutions du secteur automobile : la voiture électrique
par redactionpar redactionDeux révolutions. Voilà ce que vous réserve votre automobile. Hier, nous avons vu les énormes progrès réalisés par la voiture autonome. Aujourd’hui, nous nous attaquons à la seconde révolution : la voiture électrique…
-
Avant que la vague des Jeux olympiques emporte tout sur son passage, les unes des journaux étaient trustées par le secteur automobile, entre les annonces de fermetures d’usines par PSA et celle par Arnaud Montebourg d’une prime certifiée écolo accordée à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. 7 000 euros de bonus pour une voiture électrique et 4 000 euros pour une hybride. L’occasion de nous intéresser au secteur automobile… ou pas.
-
Aujourd’hui, remontons aux sources de la révolution verte : le lithium. Ce métal, le plus léger des métaux dans la classification de Mendeleïev, est l’élément essentiel pour stocker de l’électricité dans une batterie. Or le stockage de l’électricité, c’est la clef de voûte de révolution écologique et industrielle que nous attendons tous.
-
Parmi les grands projets industriels dit « verts », la voiture électrique arrive en pôle position. Les véhicules hybrides ont rapidement gagné leur place dans le paysage automobile. Les lecteurs urbains auront remarqué que les taxis se sont rués en masse sur ces voitures alliant un moteur thermique et un moteur électrique, type Toyota Prius. Mais aujourd’hui, la grande révolution écologique concerne la voiture 100% électrique !
-
Le plomb… rien que l’intitulé vous repousse. Et si je vous dis qu’il a perdu 60% entre son point haut d’octobre 2007 et son point bas atteint il y a quelques jours, vous allez définitivement vouloir arrêter votre lecture. Aucun intérêt pensez-vous… Que nenni ! Détrompez-vous ! Que vous soyez trader ou investisseur de long terme, le plomb devrait retenir votre intérêt. Sa descente aux enfers vient de se terminer et le rebond entamé est impressionnant. Et pour le long terme