Accueil A la une Tesla à l’assaut des cartels

Tesla à l’assaut des cartels

par Ray Blanco
Tesla armée cybertruck

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vais vous recommander non pas l’achat d’une action mais l’achat d’un excellent livre débordant d’action, d’intrigues, d’espionnage et à 100 % tiré de faits réels.

Alors lisez Il faut tuer Pablo Escobar. C’est l’histoire de l’ascension de Pablo Escobar, jusqu’à ce qu’il devienne le N°1 des barons de la drogue, puis de son arrestation par les services américains et colombiens. C’est une histoire fascinante écrite par Mark Bowden, auteur du célèbre roman La chute du Faucon Noir.

J’évoque ce livre pour plusieurs raisons.

La volte-face de Medellín

La Colombie et la ville de Medellín sont totalement différentes aujourd’hui.

Le commerce est florissant dans cette ville où des assassinats liés au narcotrafic étaient perpétrés presque quotidiennement, dans les années 1980 et 1990.

Les touristes affluent pour admirer de splendides architectures et observer d’honnêtes citoyens qui travaillent dur et gèrent leurs entreprises à l’abri de l’extorsion.

Je le sais car j’y suis allé il y a quelques mois pour étudier sur le terrain la prochaine grande opportunité liée au cannabis…

J’ai vu de mes propres yeux la volte-face opérée par la ville de Medellín.

Malheureusement, un autre pays, au sud des Etats-Unis, est en train de faire face à une crise des cartels similaire. Au Mexique, la guerre de la drogue tue des milliers de personnes et paralyse presque le pays.

Mais à présent, les autorités mexicaines vont peut-être recevoir une assistance “high-tech” leur permettant de combattre les cartels qui sèment actuellement la terreur dans les états du Mexique.

Un véhicule Tesla à l’assaut des cartels ? 

Selon Roadshow (CNET) :

“La ville de San Luis Potosí, au Mexique, a l’intention de remanier son parc de véhicules de police en passant une importante commande de 15 Cybertrucks Tesla.”

Roadshow précise également qu’Adrián Esper Cárdenas, le maire de San Luis Potosí, qualifie cette décision “d’acte de bon sens”, vu la baisse considérable des coûts d’entretien offerte par ces nouveaux véhicules électriques.

Mais au-delà de ces considérations, nous imaginons que la police de San Luis Potosí ne tient pas à révéler ses autres projets concernant le Cybertruck.

Et même s’il n’existe aucune information indiquant que des services de police équipent les Cybertrucks de mitrailleuses lourdes ou de blindages latéraux, on peut imaginer que leur utilité potentielle en situation de tirs réels constitue un puissant argument de vente.

Peut-être que la récente bataille qui a eu lieu à Culiacan, en octobre, entre les autorités mexicaines et les factions du cartel de la drogue, se serait terminée autrement si la police avait été équipée de Cybertrucks blindés et sérieusement armés.

Et dans ce cas, le demi-frère d’El Chapo serait encore en prison, aujourd’hui, et cela aurait porté un sérieux coup au cartel de Sinaloa.

Et en ce qui concerne l’impact de cette toute dernière nouvelle sur les actions de Tesla (NASDAQ : TSLA), eh bien… voilà…

Tesla demeure un scénario d’investissement auquel je ne veux pas toucher

Nous le répétons sans cesse : Tesla est une entreprise très intéressante et dynamique qui détient un énorme potentiel de hausse.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’historiquement, l’action Tesla grimpe et chute sur des gros-titres “complètement dingues”.

tesla graphe bourse

Et bien entendu, le pompon, c’est cette dernière frasque de Musk : au cas où vous ne le sauriez pas encore, Musk était au tribunal, la semaine dernière, poursuivi en diffamation pour avoir traité de “pedo guy” [NDR : “pédophile”] l’homme qui a sauvé ces enfants prisonniers d’une grotte inondée en Thaïlande.

Pour moi, les hauts et les bas de Tesla sont trop ingérables. Nous l’avons répété à de multiples reprises, alors j’espère que vous avez entendu le message.

Et ce n’est pas parce que je ne crois pas que Tesla puisse encore atteindre de nouveaux plus-hauts. Mais qui sait quand cela se produira ?

Et qui sait si les actions Tesla ne vont pas encore s’effondrer à la prochaine incartade de Musk ? Cette action est trop volatile.

En outre, il existe des centaines d’autres façons de réaliser d’énormes gains, dans l’univers des technologies, et avec un risque médiatique bien moins élevé.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire