Accueil BlockchainBitcoin et cryptomonnaies Tesla accrédite le bitcoin
tesla achat bitcoin

[Des cryptomonnaies aux véhicules électriques (“VE”), en passant par la course à l’espace et les vaccins anti-COVID… Ray Blanco a balayé, pour vous, les thématiques d’investissement les plus “chaudes” du moment… Petit tour d’horizon en cinq brèves…]

Le fiasco de GameStop étant presque derrière nous maintenant, regardons devant nous et observons les tendances technologiques susceptibles d’avoir un impact majeur à l’avenir…

1. Le bitcoin décroche un nouvel investisseur

Hier, le cours du bitcoin a dépassé les 40 000 $ lorsque Tesla (NASDAQ : TSLA) a annoncé en avoir acheté pour 1,5 Md$.

Le raisonnement du constructeur est le suivant : “Plus de flexibilité pour se diversifier davantage et maximiser les rendements de notre trésorerie (‘cash’).”

En outre, il offre la possibilité à ses clients d’acheter des modèles Tesla en réglant en bitcoins : un énorme pas en avant pour les cryptomonnaies.

Avec PayPal, et désormais Tesla à bord, l’avenir semble radieux, pour la cryptomonnaie…

2. L’innovation automobile s’accélère

Restons dans le secteur automobile avec General Motors (NYSE : GM) dont on n’arrête plus les annonces ces derniers temps. Après sa voiture volante, sa technologie de batterie et son partenariat avec Microsoft, le plus grand constructeur automobile du monde s’attaque à la neutralité carbone, qu’il envisage d’atteindre d’ici 2040.

Tesla, autrefois petite startup balbutiante très prometteuse, est désormais un centre de profits parfaitement opérationnel pour Elon Musk. Et, maintenant, tout le monde tente d’en faire de même. La concurrence s’accélère, le pionnier est attaqué de toutes parts.

Ford, par exemple, vient d’annoncer quelque chose d’énorme : le constructeur va investir 29 Mds$ jusqu’en 2025 pour développer des véhicules électriques et des voitures à conduite autonome. L’avenir selon Ford est ici, et il a l’air stupéfiant…

3. Un autre vaccin bientôt lancé

Johnson & Johnson (NYSE : JNJ) vient de déposer une demande d’autorisation en urgence pour son vaccin à dose unique.

Cela intervient juste après que Moderna et Pfizer ont réussi à faire autoriser leurs vaccins dans le monde entier.

Johnson & Johnson promet de livrer 100 millions de doses aux citoyens américains avant la fin du premier semestre 2021. Si ce vaccin est autorisé, cela pourrait satisfaire la demande de vaccins et permettre de rouvrir l’économie plus tôt… Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet…

4. SpaceX décroche un nouveau contrat

SpaceX a impressionné tout le monde l’an dernier en devenant la première entreprise privée à transporter des astronautes vers la Station spatiale internationale (“ISS”) et à les en rapatrier.

Forte de cette expérience, la société est devenue un partenaire de confiance de la NASA. Voilà pourquoi, à présent, l’agence spatiale a demandé à SpaceX d’acheminer dans l’espace un autre de ses systèmes.

Et celui-ci pourrait nous aider à comprendre comment l’univers a évolué, et quel ensemble d’éléments a créé la vie…

5. Nouvelles répercussions de la débâcle boursière de la semaine dernière

Tout au long du fiasco boursier entourant GameStop (NYSE : GME)… les activités de Robinhood ont été sous le feu des projecteurs, alors que le site de courtage suspendait les transactions sur des valeurs telles qu’AMC et GME.

Les clients se sont fâchés – à juste titre – et ont semé des milliers de commentaires négatifs concernant cette application de courtage.

Et pour couronner le tout, plus de 30 actions collectives sont désormais intentées contre Robinhood. Leurs conséquences pourraient mettre fin à Robinhood sous sa forme actuelle…

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire