Accueil A la une Un bon moment pour entrer dans ce secteur à 150 Mds$

Un bon moment pour entrer dans ce secteur à 150 Mds$

par Ray Blanco
investir jeux vidéo

Si vous êtes parent, voici qui devrait vous amuser. Il y a quelques semaines, en ouvrant mon relevé de carte de crédit, j’ai eu une grosse surprise. Une surprise d’un montant de 84 $ exactement provenant de Google Play Store.

Il y a une énorme demande dans le secteur du jeu vidéo, et donc énormément d’opportunités.

J’ai su immédiatement qui était le coupable. Et en ce jour de Pâques, au moment où je rédige ces lignes, mon fils creuse une tranchée pour que je puisse enterrer un câble électrique. Ce n’est qu’une tâche parmi toutes celles qui figurent sur la liste que je lui ai donnée afin qu’il rembourse sa dette. Un peu de travail manuel, ça forge le caractère, non ?

L’autre solution aurait été de le priver de jeux vidéo pendant une semaine : une condamnation à mort pour un adolescent…

Mais tandis que je l’observais en train de creuser la terre, depuis la fenêtre de mon bureau, j’ai eu une révélation. Il y a une énorme demande dans le secteur du jeu vidéo, et donc énormément d’opportunités.

Un secteur qui a généré 137 Mds$ en 2018

Oui, il s’agit bien de milliards, et ce n’est pas fini. Depuis 2012, le secteur a considérablement progressé d’une année sur l’autre. Cette année, on estime qu’il dépassera les 151 Mds$. Il enregistre une formidable croissance.

évolution marché jeux vidéo

Les opportunités liées au jeu vidéo peuvent se ranger dans trois sous-secteurs.

Celui des jeux sur téléphone, d’où proviennent les 84 $ de frais apparus sur mon relevé de carte de crédit. Celui des jeux sur PC et celui des jeux sur consoles (PS4, Xbox et autres systèmes), également.

L’an dernier, les jeux sur PC ont représenté un peu plus de 33 Mds$, et, selon GamesIndustry.biz, le marché des consoles aurait dépassé les 38 Mds$ en 2018.

Le secteur le plus vaste – et de loin – est celui des jeux sur téléphone : il représente 47 % de toutes les recettes issues du jeu vidéo et dépasse les 63 Mds$ de chiffre d’affaires. C’est ce qui m’amène à l’opportunité d’aujourd’hui.

Le roi des jeux sur mobile

Je ne suis plus tout jeune, mais tout de même pas assez vieux pour avoir oublié toutes ces heures passées à jouer aux jeux vidéo dans ma jeunesse.

Bon nombre de lecteurs ont peut-être vécu la même chose, que ce soit avec Pong, sur la vieille console Atari, ou Super Mario Bros. sur la Nintendo. Aujourd’hui, le paysage du jeu vidéo est très différent et beaucoup des grands noms avec lesquels j’ai grandi n’existent plus.

Mais de nouvelles entreprises les remplacent, à l’image de Tencent Holdings (KYG875721634, accessible sur les Bourses allemandes sous le code mnemo NNND). Voici le top 10 des entreprises cotées par le chiffre d’affaires réalisé dans le secteur du jeu.

top 10 entreprises jeux vidéo

Si vous jouez à des jeux sur téléphone, vous êtes parfaitement au courant que Tencent est en train de gagner énormément de terrain. La société produit l’un des jeux sur téléphone les plus populaires du moment.

Dernièrement, les actions de Tencent ont souffert en raison de problèmes réglementaires chinois. Au début du mois de mars 2018, et jusqu’en décembre dernier, le gouvernement chinois a gelé toutes les autorisations relatives aux jeux vidéo, évoquant des problèmes variant de la violence présente dans les jeux au non-respect du couvre-feu.

Cette censure à peine voilée n’a pas été favorable à Tencent, qui a subi la pire dégringolade de bénéfices de son histoire, en décembre dernier.

Toutefois, les investisseurs ne se sont pas trop inquiétés, manifestement. A la suite de la publication des résultats de l’entreprise, le cours de l’action a rebondi en partant de ses plus-bas pour revenir quasiment à ses niveaux antérieurs.

Ses actions OTC ont désormais flambé de 52 % par rapport à leurs plus-bas d’octobre.

graphe Tencent OTC

De plus, un excellent nouveau catalyseur pourrait propulser l’action vers de nouveaux plus-hauts.

La semaine dernière, nous avons appris que Tencent avait l’exclusivité en Chine pour commercialiser la dernière console de Nintendo, la Switch.

Si les tests préliminaires se passent bien, un énorme nouveau marché pourrait s’ouvrir, pour Tencent. Et il pourrait s’avérer extrêmement payant, pour la société et ses actionnaires, dès maintenant et sur le long terme.

Je ne saurais que vous recommander de sauter sur l’occasion et d’investir dans ce leader qui devrait encore voir son chiffre d’affaires croître sensiblement dans les années à venir.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire