Accueil Innovation et vie quotidienne Un million d’abonnés à Disney+ avant son lancement

Un million d’abonnés à Disney+ avant son lancement

par Edern Rio
disney vs netflix

La guerre est lancée dans le secteur du SVOD et le leader Netflix (NFLX) a des soucis à se faire alors que les offres se multiplient. Son principal compétiteur sera sans aucun doute Disney+ (DIS). Avant même d’être lancée, la plateforme cumule déjà un million d’abonnés, selon l’étude de Jumpshot publiée hier. La route va être longue pour atteindre les 60 millions d’abonnés US de Netflix, mais cette remontée avant même que la course ne démarre a de quoi impressionner.

Et ce n’est pas le seul chiffre à mettre au compteur de Disney : un ménage américain sur cinq aurait l’intention de s’abonner pour 6,99 $ par mois. Cela représente 16,6 millions d’abonnés potentiels très rapidement.

Disney a communiqué sur un objectif de 20 à 30 millions d’abonnés en avril 2024 aux Etats-Unis. On a du mal à croire que ce chiffre ne sera pas atteint bien avant.

En Bourse

disney graphe bourseEffectuons un rapide calcul, 6,99 x 12 mois font un panier moyen annuel de 83,88 $. Multiplions-le par un nombre d’abonnés assez conservateur de 15 millions… nous parvenons à une hausse du chiffre d’affaires de… 1 258 M$. Un goutte d’eau, me direz-vous, sur ses 65 Mds$ de chiffre d’affaires actuel.

Certes les dépenses sont actuellement importantes et affecteront la marge. Mais une chose est sûre, Disney change de catégorie et devient une valeur de croissance dont le cours risque d’évoluer en dents de scie au rythme des bonnes et moins bonnes nouvelles.

Justement la société présente ses résultats aujourd’hui, ce qui pourrait déclencher une belle fenêtre d’achat. Le PER, actuellement à 16,89, est finalement assez faible pour un géant du divertissement qui entre dans l’arène technologique.

 

En France

La marque tricolore Salto annoncée depuis plusieurs mois devrait voir le jour au premier semestre 2020. Elle aura fort à faire pour lutter contre ces deux principaux compétiteurs. Il est en effet peu probable que beaucoup de téléspectateurs s’abonnent à trois services. Avec ses 135 M€ de budget, on voit mal comment Salto pourrait tenir la route face à un Netflix qui a déversé 8 Mds$ en 2018 dans la production. D’autant que Canal+ fera cavalier seul et pourrait avoir les droits de commercialisation de Disney+ dans notre pays dès l’an prochain.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire