Accueil Energies et transportsCourse à l'espace Un nouveau (gros) catalyseur pour le secteur spatial

Un nouveau (gros) catalyseur pour le secteur spatial

par Jonas Elmerraji
investir secteur spatial

[ARK Invest est une rock star dans son domaine : l’investissement. La société investit sur de grandes tendances technologiques. Son palmarès est incroyable et repose sur des recherches très, très approfondies. Aussi, quand elle jette son dévolu sur un nouveau secteur, on peut s’attendre à le voir rapidement grimper en flèche… Sa nouvelle cible ? L’espace…]

Tout récemment, un fonds d’investissement a annoncé qu’il lançait un nouvel ETF… Normalement, ce n’est pas vraiment une nouvelle. De nouveaux ETF apparaissent presque chaque jour sur le marché.

En 2020, ARK Invest a revendiqué cinq des dix ETF les plus performants du marché

Sauf que celui-ci est un peu différent…

La société d’investissements en question est ARK Invest. C’est une rock star dans son domaine. En 2020, elle a revendiqué cinq des dix ETF les plus performants sur le marché. C’est un palmarès suffisamment incroyable pour être signalé !

ARK Invest est un investisseur thématique. La société investit sur de grandes tendances technologiques. Par exemple, elle a été l’une des premières à repérer l’énorme tendance en faveur des véhicules électriques, et l’un des plus grands partisans institutionnels de Tesla – pari qui s’est révélé jusqu’ici extrêmement juste.

Des valeurs au sommet

La nouvelle tendance dont elle s’empare à présent, avec ce nouvel ETF, n’est autre que… l’exploration de l’espace

L’espace n’est pas une thématique nouvelle, pour ARK Invest. La société mène une stratégie “Exploration Spatiale” depuis 2018 pour des clients privés. Mais c’est la première fois que cette stratégie va être mise à la disposition des petits investisseurs américains.

Le nouvel ETF, ARK Space Exploration, cotera sous le symbole ARKX.

Les instruments du type d’ARKX pourraient être le catalyseur d’une envolée à la hausse des valeurs spatiales au cours des semaines et mois à venir. En effet, les ETF populaires peuvent attirer les capitaux comme des aimants, ce qui fait grimper la valeur des titres sous-jacents.

Voilà pourquoi, également, quelques valeurs liées à l’espace ont déjà bondi à la suite de cette nouvelle… Regardez la hausse verticale de Virgin Galactic (NYSE : SPCE) depuis qu’ARK Invest a annoncé la création de ce nouvel ETF spatial, il y a de cela une quinzaine de jours, même pas…

Virgin Galactic graphe bourse

D’autres ont également suivi ce mouvement. Et d’autres encore devraient le rejoindre…

Il existe également des rumeurs selon lesquelles la relation privilégiée entre Elon Musk et ARK Invest, qui a adopté une opinion haussière sur le long terme à l’égard de Tesla Inc. (NASDAQ : TSLA), pourrait être une façon de se positionner, plus tard, sur SpaceX, société non cotée.

Un indicateur avancé de tendance

Et de nouveaux noms débarquant sur les marchés boursiers en 2021 – via des introductions en Bourse (IPO) réalisées avec des SPAC, de nouvelles opportunités sont à prévoir dans le secteur spatial. [Des opportunités comme celle-ci vont se multiplier…]

Généralement, l’approche d’ARK Invest consiste à réaliser des recherches approfondies sur des tendances technologiques et à expliquer ensuite clairement ses choix. Autrement dit, l’introduction de cet ETF ARK Space Exploration braquerait de nouveaux projecteurs sur les opportunités existant déjà dans le secteur spatial.

Historiquement, la société suit 30 à 50 participations dans le cadre de sa stratégie “Exploration Spatiale” existante, ce qui veut dire que le fonds se lancera probablement avec des participations dans un nombre significatif de sociétés.

Etant donné le palmarès d’ARK Invest, ARKX est un symbole boursier que vous devez surveiller comme un indicateur de tendance…

En attendant, d’autres ETF axés sur l’espace sont actuellement cotés sur le marché, si vous souhaitez vous positionner immédiatement sur ce secteur. Les ETF Procure Space ETF (NASDAQ : UFO) et SPDR Kensho Final Frontiers ETF (NYSE : ROKT) offrent deux solutions notables.

NB : cet article n’a pas valeur de recommandation d’achat. C’est une orientation, une idée à creuser. Voilà pourquoi nous ne vous proposons pas d’équivalent aux ETF US susmentionnés. Par ailleurs, les ETF américains ne sont pas toujours accessibles à l’investisseur européen. Cela dépend notamment de votre broker. C’est une information que vous devez chercher donc auprès lui.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire